|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 16 ![]() |
Bonjour
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer les différences de taille obtenues lors du collage d'une image selon l'option choisie ? Exemple d'une image de 718 x 375 en 96 ppp. Edition - Coller => 19,39 cm et l'image n'est pas très nette Edition - Collage spécial - Image (métafichier windows) => 19,45 cm et l'image est peu nette Edition - Collage spécial - Image au point => 19 cm et l'image est nette Edition - Collage spécial - Image indépendante du périph. => 19 cm et l'image est nette Seules les deux dernières options paraissent logiques : 718 / 96 ppp * 2,54 cm = 19 cm Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 333 ![]() |
Salut,
As-tu essayé de réduire la taille des deux premières images à 19 cm ?
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Invité régulier
Citation:
Mon problème n'est pas que je tienne aux 19 cm, d'autant que dans les deux premières options, l'image est déclarée à 100% de sa taille, mais que j'essaye juste de comprendre ce qui peut provoquer ces écarts... Merci de vous être intéressé à ma question |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 333 ![]() |
Salut,
Elles font aussi 19 cm, mais il y a "distortion" dans les dimensions et l'affichage s'en trouve altéré. Si tu réduit la taille, elles vonnt redevnir nette. J'ai ce "problème" aussi, mais je ne peux pas l'expliquer.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() JF JousseaumeInscription : octobre 2007 Messages : 2 390 ![]() |
Salut JLC2_,
le problème vient du fait que Word ne sait pas gérer une image en mm, la valeur qu'il gère prend en compte un facteur (inconnu). La preuve essaie de faire un cercle xx cm (disons 8) et imprime-le, tu verras qu'il ne fait pas la taille indiquée mais si tu fais un autre cercle du double (donc ici 16 cm), le rapport est bien le double y compris à l'impression. @+ |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Invité régulier
Bonjour
Citation: