|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 437 ![]() |
Bonjour à tou(tes)s,
Après avoir écumé pas mal internet, posé des questions à droite & à gauche, j'en reviens à mon forum de référence J'ai posé la question sur le site de Sony, mais la réponse ne m'a guère satisfaite, alors je pose la question ici, histoire d'avoir une réponse de professionnelle ! Je dispose aujourd'hui d'un laptop assez bien fourni. Le seul hic aujourd'hui c'est que la rapidité d'un Core i5 avec 4Go de RAM se traine un peu à cause d'un DD cadencé à 5400 tr/min. J'arrive en fin de garantie, donc le temps est venu pour moi de l'ouvrir pour le dépoussiérer, et d'y placer un bon SSD histoire de propulser un peu plus la bête. Néanmoins, avant d'effectuer mon achat je voudrai être certain de ce que je fais. Ayant pas mal consulté les avis et les retours des utilisateurs sur les SSD, je voulais un peu fuir OCZ car arrivé un peu tôt sur le marché, et ils ont donc essuyé beaucoup de plâtres. En plus, ce n'est pas les meilleurs sur le marché. (peut être en terme de rapport qualité prix...) Mon choix s'est porté sur ce SSD Le souci est qu'il tourne sur la norme SATA 3, et que le controleur de mon portable (PM55 Express) tourne en SATA 2. Alors certes je n'attendrai pas le débit maximal que le disque peut supporter. Je veux simplement savoir quels sont les risques d'incompatibilité. J'ai lu que les premières séries CORSAIR présentaient des anomalies, mais corrigées avec la mise à jour du firmware. Un modo du forum Sony me conseillait de partir sur un Vertex 2 (SATA 2)... Mais ils m'ont pas l'air très très calés... A votre avis,
Merci à vous ! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Tlouye Ci Inscription : mars 2004 Messages : 1 451 ![]() |
A priori le SATA III est totalement rétro-compatible.
J'ai même un collègue qui a mis un SSD Sata III sur un port Sata I sans aucun problème. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre expérimenté
En fait, j'ai un peu peur du spécifique Sony...
Bon je vais me lancer, et je ferai un retour Merci ! |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 679 ![]() |
Bonjour,
je confirme, j'ai un Corsair M4 SATA 3 qui tourne sur ma carte mère SATA 2 actuellement
00
|
|
|
#5 |
|
Membre expérimenté
Premier rapide retour d'expérience :
Le montage se fait sans problème, la connectique bien compatible (certaines gammes de chez Sony ont une connectique propriétaire à priori). L'install s'est fait "presque" sans problème. J'ai eu quelques freeze mais j'ai réussi à aller au bout sans "trop" de reboot. Déjà, ça commence à se gâter. Après avoir installé Windows, une vraie cata. Freeze sur Freeze, impossible d'obtenir quelques chose de viable. J'ai installé la panoplie de driver pour le laptop, ainsi que les outils sony obligatoire pour certains matériels (puce wifi/bluetooth par ex). Au reboot, rien de changé. J'ai mis à jour le Firmware ce matin via l'outil proposé par Corsair avec la toute dernière dispo (1.3.2), et reboot. Toujours pareil. J'ai fini par installé les derniers pilotes de mon chipset Intel (non proposé par Sony car les pilotes par défaut sous 7 peuvent suffir), puis appliqué un RegFix proposé par Corsair. Et après un reboot, la situation s'est dissipée, et j'ai un environnement stable. Je suis au boulot donc je ne peux me permettre de passer trop de temps à tester. De toute façon, il me reste mon install' de 7 toute fraiche à fignoler (win update + paramétrage) ainsi que quelques drivers à installer. Il me reste toute ma couche soft à installer aussi, donc ceci devrait confirmer/infirmer la stabilité du SSD. Mais si je dois conseiller quelqu'un : Pour tout achat de SSD sur un laptop (ou PC Fixe de marque propriétaire), éviter de prendre du matériel de version supérieur. Si Controleur SATA 2 = Disque SATA 2 ! Ca enlevera des soucis... Je concluerai mon post ce soir ou d'ici la fin de la semaine avec un retour plus poussé. En espérant que ce post serve à d'autres aventuriers. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com