|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2011 Messages : 2 ![]() |
Bonjour,
Premier message dans ces lieux, mais vous m'avez déjà aidé à de nombreuses reprises, merci à vous. J'ai préalablement essayé d'utiliser la fonction recherche, sans trouver de solution applicable de mon niveau (6 mois de sas). Voilà le problème simplifié à l'extrême. Le but du jeu est de produire une macro avec divers test statistiques, de sélectionner les valeurs importantes à exporter sous excel ; jusque là aucun problème. Mais voilà, je fais tourner cette macro des centaines de fois, avec moult variables et cas de figures différents, et rentrer les plages de case excel pour chaque macro est parfois pénible (et si peu optimisé j'imagine). Le code se présente comme suit : Code :
J'aimerai donc, si possible, pouvoir plus simplement incrémenter certains de mes arguments (ici col, de 1) sans rajouter de code entre chaque appel de macro. Pardonnez-moi si les termes utilisés n'étaient pas forcément les plus justes. Merci d'avance pour votre aide potentielle. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||
|
Membre éprouvé
![]() Rémi Bousquetresponsable adjoint service stat Inscription : mars 2009 Messages : 334 ![]() |
Hello,
Dans un contexte similaire, j'utilise la macro suivante : Code :
- l'utilisation d'une macro variable globale DDE_ROW - La possibilité de spécifier le paramètre de deux façons : * soit en spécifiant la ligne où l'on exporte, * soit en spécifiant le nombre de lignes dont on descend par rapport à l'export précédent. Exemple appel : Code :
|
||||
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2011 Messages : 2 ![]() |
Tout à fait excellent, c'est parfaitement ce que je cherchais. Je vais mettre un peu de temps à décortiquer, et c'est tant mieux.
Merci beaucoup pour avoir pris le temps de répondre aussi précisément, j'espère un jour pouvoir aussi aider mon prochain |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com