|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 222 ![]() |
Bonjour le forum.
Tous les mois je charge des fichiers et je voudrais vérifier qu'il n'a pas déja été chargé pour le mois. Avec le code ci dessous je sors bien l'année la plus grande, c'est à dire 2011, mai pour le mois, il me sort 12 (ce qui est normal). Comment faudrait il faire pour que le mois corresponde à l'année la plus grande, c'est à dire 2011 - 09 ? Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre du Club
En passant par une fonction, cela me semble possible, mais je n'ai pas assez de connaissances pour coder.
Code :
Merci |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
![]() Chercheur Inscription : juin 2011 Messages : 150 ![]() |
Bonjour,
Ceci devrait répondre à vos attentes : Code :
MSgbox "Le dernier fichier chargé est celui de : " & DMax("ANNEE", "T_TABLE") & " - " & DMax("MOIS", "T_TABLE", "[ANNEE]=" & DMax("ANNEE", "T_TABLE")), vbOKCancel |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre du Club
![]() Développeur informatique Inscription : décembre 2008 Messages : 43 ![]() |
Salut,
Essaie ça: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
Bonjour fbtsra, NguyenRD, le forum
Je vous remercie pour vos propositions. Je n'avais pas precise que dans les tables les champs ANNEE et MOIS sont au format texte. Pour fbtsra : jai le message d'erreur : Erreur d'execution 3075 Erreur de syntaxe dans la chaine dans l'expresiion <<[ANNEE]=' 2011>> Pour NguyenRD J'ai le message d'erreur : Erreur d'exécutiion 13 Incompatibilite de type |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre confirmé
![]() Chercheur Inscription : juin 2011 Messages : 150 ![]() |
Bonjour,
C'est surprenant de laisser un champ texte pour des données numérique ... Modifs : Code :
MSgbox "Le dernier fichier chargé est celui de : " & DMax("ANNEE", "T_TABLE") & " - " & DMax("MOIS", "T_TABLE", "[ANNEE]='" & DMax("ANNEE", "T_TABLE") & "'"), vbOKCancel |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
Merci fbtsra pour ta solution qui est parfaite.
Je mets en format texte tous les champs sur lesquels je ne fais pas d'opérations, entre autre année et mois. C'est peut etre une mauvaise habitude. Merci encore et bonne journée. Cordialement |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com