|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2011 Messages : 4 ![]() |
Bonjour,
J'ai besoin d'aide sur une macro, je voudrais faire un select dans une base Orale en me basant sur les valeurs présentes dans la colonne A de mon tableau, et récupérer le résultat dans la colonne B. Voici le select tout bête : Code sql :
SELECT count(*) FROM A2.value.Matable WHERE TYPE = '6'; Je ne suis pas un pro d'Oracle (ni d'Excel d'ailleurs même si je commence à me débrouiller un peu), je suis donc tombé sur ce code, mais je n'y arrive pas. Un petit coup de main SVP? |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Jérôme FONTAINEContrôleur de Gestion Inscription : juin 2006 Messages : 3 899 ![]() |
Bonjour,
Si tu construis ta requete dans une variable Code :
strSQL = "SELECT count(*) FROM " & Sheets("Feuil1").Range("A2").value & ".Matable WHERE TYPE = '6';"
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() J-Pierre CatherineConception Calcul Inscription : juillet 2007 Messages : 659 ![]() |
Bonjour
Question : ton user oracle est bien en colonne A, et le premier en ?
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
C'est ca
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre Expert
![]() J-Pierre CatherineConception Calcul Inscription : juillet 2007 Messages : 659 ![]() |
Bonjour
Alors quelque chose comme Code :
Tu dis Bon courage
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
C'est bon j'ai trouvé.
![]() ![]() Merci pour le coup de pousse, j'avais fait à peu près la même chose en me basant sur l'adresse des cellules. Mon erreur était vraiment toute bête, en fait il ne faut pas mettre le ";" à la fin de la requête!
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com