|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Maximilien Consultant en technologies Inscription : avril 2011 Messages : 109 ![]() |
Bonjour,
Pour mon travail, on me demande de filtrer des données par rapport à des temps qui se situe dans un classeur excel. Je m'explique, je doit analyser des codes alarmes par rapport à leur temps, par exemple code 100 si inferieur à 000:01:00 sec est un événement si > cela devient un défaut. Ces différentes données se trouvent dans un classeur excel . J'ai essayé avec une requête mais il y a trop de valeurs différente. Quelqu'un peux-t'il me donner une façon d'executer ce filtre? Je vous remercie |
|
|
01
|
|
|
#2 | |
![]() ![]() René MAROTInscription : octobre 2005 Messages : 5 475 ![]() |
Citation:
A+
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs. |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() |
Bonjour
Et en plus on doit deviner comment se présentent tes données, leur type, leur quantité et la requête que tu utilises. Si j'avais ce don de divination j'aurais déjà gagné au loto depuis longtemps. Comment veux-tu de l'aide sans donner d'informations ![]() Philippe
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Futur Membre du Club
![]() Maximilien Consultant en technologies Inscription : avril 2011 Messages : 109 ![]() |
Désolé
J'ai une requête qui me donne une liste de valeurs avec la date d'apparition du code, le système concerné, intitulé du code ,durée d'apparition (qui peut aller de 000:00:00 à 008:00:00), compteur evenement,date du téléchargement de la liste. Suite à cela, j'ai une table (intitulé défauts important)d'une liste de code à surveiller ,qui me dit par exemple code 100 devient important si son temps > à 000:04:00. code 200 important si > 000:02:00. Je voudrai savoir quelle est la ou les méthode(s) afin de faire apparaitre les défauts "importants" (défini sur la table) sur une nouvelle table par rapport aux données qui apparaissent sur la requête? Je vous remercie |
|
|
00
|
|
|
#5 |
Le plus simple que je vois :
faire une jointure entre ta liste d'incident et table de niveau d'alerte sur le code puis faire un champ calculé qui vaudra quelque chose comme Code :
iif([TaListeIncident].[Delais]>[TaTableNiveau].[DelaisImportant]; "Important";"")
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Futur Membre du Club
Merci pour ta reponse,
Si je fait quand tu indique, il me marque "Fonction "If" non définie dans l'expression". Peux-tu m'aider? merci |
|
|
00
|
|
|
#7 |
ce n'est pas if() mais iif()
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Futur Membre du Club
Erreur de ma part,désolé. ça marche impecable merci
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com