|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Consultant en technologies Inscription : octobre 2011 Messages : 11 ![]() |
Bonjour,
Je suis désespérément à la recherche d'une formule permettant de calculer une date à partir d'une journée de la semaine dans un échéancier. C'est-à-dire que dans cet échéancier, certaines dates sont fixes et d’autres ce calculent à partir d'un calendrier et d’une liste des journées fériées de l’année, grâce à cette formule : Code :
=SERIE.JOUR.OUVRE($I$87;L93;JoursFeries!$B$1:$B$94) Présentement, je cherche une façon de calculer cette date à partir d'une journée de la semaine, par exemple le lundi avant la séance d'examen (c'est-à-dire que si l'examen a lieu le samedi 12 février 2011, le lundi avant sera le 7 février 2011). Quelqu'un peut me venir en aide ? Merci infiniment! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité de passage
![]() Consultant en technologies Inscription : octobre 2011 Messages : 11 ![]() |
D’ailleurs, quelqu’un m’a conseillé d'essayer avec cette formule, mais je n’y comprends rien….
Code :
=SI(JOURSEM(I87)=1;D16;D16+(7-JOURSEM(D16))) |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() |
Essai de voir ce que renvoi la formule :
en faisant varier la date en I87...
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Retraité Inscription : avril 2011 Messages : 692 ![]() |
Bonjour,
Tu trouveras ci-joint un exemple d’utilisation des fonctions SERIE.JOUR.OUVRE() et JOURSEM(). A toi de l’adapter. Cordialement. |
|
|
10
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Désolé pour le délais...
Merci pour les propositions, mon problème est résolu !! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com