|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2011 Messages : 2 ![]() |
Bonjour,
Je commence peu à peu à mieux connaître SQL, mais là, je cale. Pour simplifier mon problème, j'ai une table avec deux champs, dont l'un est la clé primaire, et l'autre pouvant contenir des doublons. Je voudrais une requête qui va "agréger" les différentes clés primaires pour chaque valeur distincte du 2e champ. P.ex.: Code :
Toute aide serait grandement appréciée et récompensée par ma reconnaissance éternelle! Raph |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 1 641 ![]() |
bonjour,
quel est votre sgbd ? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2011 Messages : 2 ![]() |
Argh, c'est là que ça se complique (et la raison pour laquelle je simplifiais): c'est Documentum, càd pas vraiment un sgdb classique, mais un système objet. En fait, comme la syntaxe SQL fonctionne généralement dans Documentum (moyennant parfois quelques adaptations), j'espère qu'une suggestion me permettra de finir le travail.
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
De ce que j'ai compris, Documentum est une surcouche à un SGBD.
La réponse dépendra donc du SGBD derrière. La syntaxe pour répondre à se besoin serait de passer pas une expression de table commune récursive (rCTE en anglais), mais cette fonctionnalité reste moyennement déployée : Oracle, SQL-Server, PostgreSQL, DB2, FireBird à ma connaissance. MySQL et Oracle ont aussi leur propres fonctions pour répondre directement à ce besoin.
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 1 641 ![]() |
bah cest simple, ce que vous demandez est
Certain sgbd offre des possibilités non normé. Donc regardez dans la doc de votre pseudo bdd et essayez de trouver par mot clef : pivot, string aggregate, ... |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() |
mrgou, ce que vous cherchez à faire est de la cosmétique et n'est pas le boulot du SGBD mais celui du logiciel qui présente les données.
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
10
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
![]() |
En clair faite cela dans votre client...
00
|
|
|
#8 |
|
Membre éclairé
![]() |
mrgou, si tu tombes dans un cas où le sql standard ne peux pas repondre à ton besoin
Là, il faut mieux d'implementer une fonction qui repondra à ce que tu veux. Cordialement |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com