|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : juin 2011 Messages : 122 ![]() |
J'utilise la formule recherchev beaucoup trop visiblement. Excel sature et plante. Existe t'il un moyen dans excel pour remplacer la fonction recherchev. Peut être une autre formule, mais qui possède les mêmes attributions? Ou alors un code vba? Je suis preneur de toutes idées qui fonctionnent. Merci
|
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Daniel aucune Inscription : septembre 2011 Messages : 2 004 ![]() |
Bonjour,
Tu es sûr que c'est RECHERCHEV qui fait planter Excel ? tu dois en avoir un sacré paquet ! Tu pourrais remplacer par INDEX et EQUIV, mais ce n'est pas connu pour être plus économique. Tu peux utiliser une macro, mais il faudra la relancer pour actualiser les calculs. Donne la disposition de tes données et les calculs à faire.
|
00
|
|
|
#3 |
|
Oui je suis malheureusement sur! J'utilise plus de 200 fois cette fonction.
Quel genre de macro aurais-tu à me proposer? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Je ne peux pas joindre mon fichier car celui ci est trop lourd!
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() |
Bonjour
Joindre un fichier n'est pas souvent nécessaire. Il serait bon d'expliquer clairement pourquoi, comment et dans quelle situation tu utilises cette fonction. A ce moment les membres du forum pourront peut-être t'aider à trouver une autre solution. Philippe
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Daniel aucune Inscription : septembre 2011 Messages : 2 004 ![]() |
Deux cents fois cette fonction, ce n'est rien !
1. donne un exemple de formule. 2. recopie tes feuilles dans un classeur neuf et vois si le problème persiste.
|
00
|
|
|
#7 |
|
Oui j'ai essayer et le problème persiste.
Je pars d'une colonne ou j'ai des produits (80 items) et un stock correspondant. Je recherche dans cette liste le produit dont j'ai besoin pour réaliser un ensemble. Ensuite je refait la même opération en venant rechercher d'abord dans le produit précédent si un des composants est déjà utilisés afin d'actualiser le stock. Cette opération est réalisée 70 fois. Le résultat est affiché dans un onglet du classeur en effectuant à nouveau des recherchesv. Au départ j'avais 45 ensembles finis . Il a fallu que je passe à 70. A partir du moment ou j'ai commencé à copier-coller mes tableaux, excel à commencé à ralentir pour finir par planter. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com