|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2010 Messages : 3 ![]() |
Bonjour à tous,
Je viens solliciter votre aide car je crains de ne pas m'en sortir seul. Je tente d'écrire un script qui va passer dans un répertoire et en lister les sous-répertoire pour passer une action dessus. Voici le code en question : for f in /home/application/module/* do ln -s "$REPERTOIRE_SOURCE/$f" "$REPERTOIRE_DESTINATION/$f" done Mon problème c'est que je cherche à avoir la variable f en chemin relatif et non absolu, pour pouvoir ensuite m'en servir correstement dans le ln. Pourriez-vous m'indiquer comment arriver à récupérer le f en chemin relatif dans la boucle for, je précise que je cherche un chemin nom_module et non module/nom_module. Ou le cas échéant, comme c'est après tout une chaine de caractere, comment agir sur la variable de sorte à ne garder que la dernière partie du chemin. Merci d'avance pour votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2010 Messages : 3 ![]() |
Finalement j'ai réussi à contourner le problème en faisant un
cd /home/application/module for f in ./* Je reste preneur de toute info me permettant de faire quelque chose de plus propre. |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : février 2008 Messages : 2 071 ![]() |
Bonjour,
il ne s'agit pas réellement du chemin relatif (d'ailleurs relatif par rapport à quoi ?) sinon... Code :
ou ici |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com