|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2011 Messages : 1 ![]() |
Bonjour,
Je recherche des modèles de Datamart en rapport avec la comptabilité/Finance afin de mettre en place une solution décisionnelle qui exploiterait des données comptables afin de produire des bilans, comptes de résultats et de gérer des budgets. En faisant des recherches, j'ai trouvé un éditeur qui propose quelque chose en ce sens : EWSolutions. En connaitriez vous d'autres ? L'idée étant bien entendu de ne pas réinventer la roue et de profiter de l'expérience des autres. Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Consultant en Business Intelligence Inscription : juillet 2008 Messages : 951 ![]() |
Je ne pense pas qu'acheter un modèle de datamart tout fait soit la meilleure solution, car même si les données se ressemblent fonctionnellement les nombreux applicatifs source sur le marché sont tous différents et il est difficile de faire converger les informations vers un modèle unique. Si on rajoute les besoins métier différents d'une entreprise à l'autre cela complique encore plus ce projet d'esperanto.
Par retour d'expérience sur un autre cas, il s'avère qu'on a vite abandonné le modèle tout fait. L'outil source est-il déjà choisi ? La mode est aux datamarts packagés avec l'outil, comme les ERP d'Oracle et OBI. Cela me semblerait la meilleure solution si vous cherchez une solution rapide à mettre en place. |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Adil ATIFÉtudiant Inscription : octobre 2011 Messages : 17 ![]() |
salut,
je rejoint ce qui a été dis j'ai travaillé dans le consulting et ce que je peut te dire c'est meme si les état de finance et de comptabilité en la même finalité mais il en restes plusieurs façon de les mettre en place en fonction du but, des dimensions désiré et du domaine d'application. ceci dis les solution intégré offre une façon plus simple car ele sera interfasser avec vos données de bases |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com