|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Bonjour !
Un exemple vaut mieux qu'une fastidieuse explication. J'ai un script de ce type qui se situe dans "/home/user/scripts/script.sh" : Si je l’exécute depuis son répertoire (./script.sh), myfile contiendra "/home/user/scripts". Par contre, si je l’exécute depuis le répertoire de l'utilisateur (./scripts/script.sh), myfile contiendra "/home/user". Voici mon soucis, comment puis-je faire pour que le pwd s’exécute comme s'il se trouvait dans le répertoire du script ou le cas échéant connaitre de façon dynamique le répertoire du script quand il s’exécute ? Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : février 2008 Messages : 2 071 ![]() |
|
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Merci, ça correspond à ce que je cherchais. J'avais fait quelques recherches avant de poster pourtant...
Par contre, j'ai une question en rapport avec le lien que tu m'as donné, quelle est la différence entre : var1=`dirname $0` et var2=$(dirname $0) Les deux fonctionnent et ont le même résultat, est-ce une histoire de convention/perfs ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Enfin si, la seule différence que j'ai, c'est que VIM me surligne en rouge var2...
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : février 2008 Messages : 2 071 ![]() |
Citation:
$( ... ) est plus facilement imbricable (on peut facilement en mettre dans un autre), ce qui est moins évident avec ``, car il faut les échapper ( par exemple : ` ... \`...\`` ). |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Merci de ta réponse, j'ai justement essayé de chercher un peu mais je n'ai rien trouvé qui expliqué vraiment ça.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com