|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Administrateur systèmes et réseaux Inscription : octobre 2011 Messages : 15 ![]() |
Bonjour à tous,
J'ai une infrastructure active directory sous 2003 serveur, j'ai fait des tests de migration du contrôleur du domaine, les préliminaires ont marché, maintenant je veut faire autant avec le serveur de fichiers, depuis 2003 vers 2008 ou 2008 R2, j'ai cherché sur le net mais j'ai pas trouvé de solution qui repend à mon problème car mes dossiers sont partagés sur un HDD de 1To, donc j'ai pas un autre disque d'un tel volume qui va contenir les données sur un nouveau serveur. Ma question est: comment je peut faire une mise à niveau depuis 2003 à 2008 serveur sur le même serveur, ou-bien sur un autre serveur mais je pourrais déplacer mon ancien disque dure en gardant les même privilèges pour les partages, et puis le nouveau serveur doit avoir les IDFS (identifiants) que l'ancien pour ne pas refaire tous les paramètres pour les clients. Merci à tous. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() Administrateur systèmes et réseaux Inscription : avril 2006 Messages : 970 ![]() |
si tu dispose d'un domaine :
tu integre ton nouveau serveur à ton domaine tu conserve et que tu concerve ton DC cela devrais allez, si l'ancien serveur est ton DC : tu met en place le nouveau serveur, tu le promeut DC secondaire, puis une fois que tu as recuperer une copie de l'ad initial tu montes le disque dans le nouveau server et voila ^^ ps: 1To sans copie RAID c'est risqué :/ mais bon... |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() Administrateur systèmes et réseaux Inscription : octobre 2011 Messages : 15 ![]() |
Bonjour,
Merci pour la répense, mais c pas ce que je voulais faire, j'ai un DC à part sur le 2003 (j'ai fait des tests réussis pour la migration du DC depuis 2003 à 2008 server), donc j'ai un controleur du domaine et serveur de fichiers avec HDD de 1To, j'aimerai bien c c possible de faire juste la mise à niveau sur le meme serveur de fichiers, en gardant les partages tels qu'ils sont (comme le cas de la migration d'un controleur du domaine), si ce n'est pas possible, meme si sur une autre serveur mais en gardant tjr les partages tels qu'ils sont. Merci encore une fois sur la repense. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre émérite
![]() Administrateur systèmes et réseaux Inscription : avril 2006 Messages : 970 ![]() |
jette un oeil à fsmigrate (produit Microsoft) jamais utilisé mais il semblerait que cela corresponde exactement à ton besoin
sinon je pense qu'avec DFS en consolidant tes partages sur les 2 serveurs ça marchera ( bcp moins sur sur un seul avec migration, surtout que ce service à évoluer entre 2003 et 2008) sinon il semblerait qu'il existe des solutions payantes comme ideal administration (15 jours free met nous au courant de la solution pour laquelle tu opte. et pense au (quant ce sera le cas ^^)
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
merci gretch pour la repense, je la trouve très proche de ce qui est recherché, je vas tester les deux propositions en virtuel et je voit, puis il y a une autre avec robocopy mais il faut avoir deux serveurs, et je vais comparer entre les trois, je vais tarder pour te donner le résultat.
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité régulier
Salut gretch,
J'ai fait les tests pour robocopy mais il ne copie pas les dossiers, il ne le fait que pour les fichiers, hors mois j'ai des dossiers à copier, c'est à dire il copie les fichiers d'un dossier, pas les sous dossiers, je sait pas s'il y a une option pour copier encore les sous dossiers. Merci |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre émérite
Citation:
voila le genre de ligne que j'utilise : Code :
robocopy "C:\mon_dossier\dossier_source" "\\marseille.contoso.com\partage_cible" /S /XO /R:1 /W:1 /LOG:"c:\logs\LogRobocopy.txt" /NP /NDL /NFL |
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité régulier
C bon,
J'ai trouvé la solution aux sous dossiers, il y a deux options de robocopy: 1. pour copier les sous dossiers ajouter l'option /S 2. pour copier les sous dossiers et les sous dossiers des sous dossiers ajouter l'option /E je l'ai testé et ça a marché. Je suis entreint de continuer les tests complets. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com