|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
Lionel BellivierCabinet de gestion Inscription : octobre 2011 Messages : 32 ![]() |
Bonjour,
J'ai besoin d'une macro qui s'éxécute automatiquement sous condition "SI" à chaque modification de "ma" cellule A1.......et je ne sais pas faire. Je suis sous excel 2010 Voici ce que je voudrais faire : Si(A1 = 1; copie cellules A2:B10 dans cellules C2:C10) Pouvez-vous m'aider ? Merci grand d'avance, Amicalement, Lionel, |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() Retraité Inscription : avril 2011 Messages : 692 ![]() |
Bonjour,
Essaie avec Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
Lionel BellivierCabinet de gestion Inscription : octobre 2011 Messages : 32 ![]() |
Merci pour votre réponse.
Malheureusement, je n'ai pas su faire fonctionner votre macro . Peut-être ne l'ai-je pas enregistrée dans le bon truc : ThisWokbook ? de plus, j'ai deux précisions à apporter à ma question : 1- J'ai besoin que cette macro fonctionne pour toutes les feuilles du classeur. Elles sont identiques et représentent chaque mois de l'année. (par exemple : peut-on écrire "feuille active" ?) 2- En fait, voici ce que j'aimerai que fasse la macro car j'ai plusieurs séries de cellules à copier sur plusieurs séries de cellules : =Si(A1 = 1; copie cellules A2:A10 dans cellules K2:K10) cellules B2:B10 dans cellules L2:L10 cellules C2:C10 dans cellules M2:M10 etc. Encore merci de votre aide, Amicalement, Lionel, |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
La macro que je t’ai proposée est exécutée à chaque modification de la cellule A1 (événement Worksheet.Change).
Le code doit être placé dans la feuille concernée (Feuil1 dans l’exemple). Pour qu’elle fonctionne dans toutes les feuilles, tu dois placer la procédure de copie dans un module standard et faire appel à cette procédure suivant événement Worksheet.Change des feuilles. Je joints un fichier exemple. Cordialement. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
Merci pour votre fichier d'essai... c'est exactement ce qui correspond à mon besoin.
J'aimerai retrouver votre macro pour la modifier mais, je suis un peu "nul" et je ne sais pas où elle est. Encore Merci, Amicalement, Lionel, |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
Bonjour,
Comme je te l’ai indiqué précédemment, tu as plusieurs procédures. Une procédure dans chaque feuille qui permet de détecter événement Worksheet.Change (soit 3 procédures correspondant aux 3 feuilles). Ces procédures sont dans les modules de codes correspondant aux feuilles <Feuil1 (Feuil1) à Feuil3 (Feuil3))>. La procédure <CopierPlage> qui permet d’effectuer la copie des plages. Elle est dans le module standard "Module1". Si besoin, je te conseille cette lecture. ftp://ftp-developpez.com/bidou/Cours...rmationVBA.pdf Cordialement. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
Merci pour toutes vos réponses et votre lien. Je suis intéressé pas VB et j'en ai besoin, c'est le moins que je puisse dire.
Je n'arrive pas à afficher le code qui est dans la feuille. Il se cache où ? comment le faire apparaître pour modifier A1 ? J'espère ne pas abuser, en tout cas merci de votre gentillesse. Amicalement, Lionel, |
|
|
00
|
|
|
#8 |
Ho Miracle, j'ai trouvé.
Voila mon problème solutionné grace à vous et je vous en remercie vivement. Aicalement, Lionel,
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com