|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2010 Messages : 14 ![]() |
Bonjour à tous, j'ai adapté le code de recherche multi-critères de cafeine à ma base de données. Cependant, lorsque je demande la recherche d'un titre ex: NGC 1, le système sort aussi dans les résultats NGC 11, NGC 12,... Je ne veux pas que les autres titres s'affichent, mais uniquement le titre exact demandé. Cependant, si j'écris NGC, je veux que tous s'affiche (les 100). Ci-joint, la base de données de cafeine dont les titres ont été modifiés (Ma base étant trop lourde).
Un gros merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() Développeur informatique Inscription : décembre 2008 Messages : 43 ![]() |
Salut,
Dans ton code (RefreshQuery) tu utilises LIKE donc il affiche tous ce qui commence par NGC. Mets = et il n'affichera que ce que tu tapes. |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre confirmé
![]() Chercheur Inscription : juin 2011 Messages : 150 ![]() |
Bonjour,
Compte tenu de votre demande, il vous faut ajouter la condition : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Merci fbtsra, mais j'arrive au même résultat. Serait-il plus envisageable de créer un bouton radio qui spécifie une recherche exact (lorsque activé) et une recherche qui contient (lorsque vide). ? Si oui, pourrait-on (avec la base de données qui est attaché) créer le bouton radio et m'écrire le code svp, je ne suis pas programmeur. Un gros merci
|
|
|
00
|
|
|
#5 | ||||
|
Membre confirmé
Bonjour,
Il vous faut remplacer le code actuel : Code :
Code :
Bcdt |
||||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Merci fbtsra, j'ai modifié le code dans ma base de données et ça marche. Toutefois, je me suis apperçu qu'il ne tien pas compte si je fais une recherche d'une valeur n'importe ou dans le champ.
1- Si je recherche NGC, tout les 100 apparaît OK 2- Si je recherche NGC 1, il m'affiche que la valeur NGC 1 OK 3- Si je recherche NGC 9 (NGC 9;Mes 12), aucun résultat ???????? 4- Si je recherche Mes, il m'affiche que la valeur NGC 9;Mes 12 OK 5- Si je recherche Mes 12 qui est associé à NGC 9 (NGC 9;Mes 12), aucun résultat. ?????? Y-a-t-il une condition suplémentaire à mettre pour avoir le résultat du point 3 et 5 Merci |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre confirmé
Bonjour,
Il est possible de gérer les exceptions une à une mais ce n'est pas conseillé ... Par contre les modifications apportées dans le fichier joint répondent à vos 5 demandes : Bcdt |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com