Publicité
+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Rédacteur/Modérateur
    Avatar de Trap D
    Inscrit en
    septembre 2003
    Messages
    4 571
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : septembre 2003
    Messages : 4 571
    Points : 6 001
    Points
    6 001

    Par défaut Directive #region en F#

    Bonjour

    La directive #region something est-elle/sera-t-elle implémentée en F# comme elle l'est en C# ?
    Je ne trouve rien de concluant dans les docs

    Merci

    [EDIT] J'ai comme l'impression que ma question devrait être : le mode map/plan est-il implémenté, en tout cas pas sur ma version de Visual Studio 2010.
    [/EDIT]
    "La haine seule fait des choix" - Koan Zen
    "Il ne faut pas être meilleur que les autres, il faut être meilleur que soi." Albert Jacquard
    "Ceux qui savent où ils ont posé leur parapluie ne sont pas alcooliques." - pgibonne.
    Faites du Prolog, ça vous changera les idées !
    Ma page Prolog
    Mes codes sources commentés

    Mon avatar : Intérieur avec jeune femme de Vilhelm Hammershoi

  2. #2
    LLB
    LLB est déconnecté
    Membre Expert
    Inscrit en
    mars 2002
    Messages
    962
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : mars 2002
    Messages : 962
    Points : 1 263
    Points
    1 263

    Par défaut

    Je me souviens d'une discussion à ce sujet (ca doit bien faire 3 ans). Il me semble pas qu'elle ait été ajoutée.

    La directive #region en C# ne fait absolument rien, elle est ignorée par le compilateur. J'aimerais mieux avoir un mécanisme plus général pour donner une information à l'IDE, qui soit ignorée par le compilateur (un format spécial de commentaire, par exemple).

    Ta question concerne plus le mode F# de Visual Studio, que le langage lui-même. Emacs, par exemple, supporte aussi le folding de code et l'ajouter dans le mode F# devrait être trivial.

    J'ai entendu dire que le mode F# de VS a été pas mal amélioré dans la version 2011, mais je ne l'ai pas essayé. Je t'invite à mettre ta suggestion et voter sur ce site : http://visualstudio.uservoice.com/fo...5-languages-f-
    Ca va aider l'équipe F# à décider des priorités.

  3. #3
    Rédacteur/Modérateur
    Avatar de Trap D
    Inscrit en
    septembre 2003
    Messages
    4 571
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : septembre 2003
    Messages : 4 571
    Points : 6 001
    Points
    6 001

    Par défaut

    Merci de ta réponse.

    J'ai regardé la page que tu m'as signalé, le folding de code n'a pas l'air d'^ être la priorité des programmeurs (11 votes dont le mien ).
    "La haine seule fait des choix" - Koan Zen
    "Il ne faut pas être meilleur que les autres, il faut être meilleur que soi." Albert Jacquard
    "Ceux qui savent où ils ont posé leur parapluie ne sont pas alcooliques." - pgibonne.
    Faites du Prolog, ça vous changera les idées !
    Ma page Prolog
    Mes codes sources commentés

    Mon avatar : Intérieur avec jeune femme de Vilhelm Hammershoi

  4. #4
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de gorgonite
    Homme Profil pro Nicolas Vallée
    Ingénieur d'études
    Inscrit en
    décembre 2005
    Messages
    10 217
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Nom : Homme Nicolas Vallée
    Âge : 30
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur d'études
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : décembre 2005
    Messages : 10 217
    Points : 17 566
    Points
    17 566

    Par défaut

    Citation Envoyé par LLB Voir le message
    Ta question concerne plus le mode F# de Visual Studio, que le langage lui-même. Emacs, par exemple, supporte aussi le folding de code et l'ajouter dans le mode F# devrait être trivial.
    +1

    de plus tout bon IDE ou éditeur de texte à la possibilité dans les commentaires d'ajouter certaines balises pour délimiter les zones (histoire de replier & cie facilement)
    Evitez les MP pour les questions techniques... il y a des forums
    Contributions sur DVP : Mes Tutos | Mon Blog

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •