|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité régulier
![]() Inscription : mars 2011 Messages : 52 ![]() |
Bonjour,
j’ai un formulaire et un sous-formulaire. dans mon formulaire un champ [port]. dans mon sous-formulaire, j’ai une case à cocher [ha] je veux faire : quand case à cocher = -1 si le champ[port] > 0 « message d’information ». Donc, je fais : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() René MAROTInscription : octobre 2005 Messages : 5 475 ![]() |
Code :
If Forms![Nomformulaire]![NomsousformulaireDansForm].[Form]![HA].Value = true And Me.port > 0 Then A+
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
merci pour la réponse
je vais vite tester |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
j'ai fait :
Code :
If Forms![RQenteteFacturation]![SFdetailFacturation].[Form]![HA].Value = True And Me.port > 0 Then Pourquoi ça ne marche pas ? J'ai mis ce contrôle dans un bouton de commande, ou il y a plein d'autres controles |
|
|
00
|
|
|
#5 |
Qu'est-ce qui ne marche pas ?
Tu as une erreur de syntaxe ? Le code ne renvoit pas ce que tu atttends ? A+
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité régulier
J'ai mis un message pour info et je ne comprends pas pourquoi, le code ne me renvoie rien.
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
Ca y est j'ai trouvé ... enfin j'ai trouvé pourquoi le code ne me renvoie pas ce que je lui demande de faire :
Dans mon sous formulaire ou j'ai la case à cocher [ha], dès fois la zone est cochée et dès fois non cochée (situation normale) Comment je pourrais dire "ne cherche pas que la 1ère ligne" mais "cherche partout" ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#8 |
Il ne cherche pas la 1ière ligne il cherche la ligne courante.
La solution la plus simple est de remplacer ton test sur la case à cocher par un DCount("TonChamp","TaSourceDeDonnees","TonCritereDeSelection")>0. Ton critère devrait ressembler à "[HA]=True" mais il faudra sans doute ajouter les infos qui associe un sous-enr à l'enr principal. Difficile d'être plus précis sans connaitre ton appli. A+
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité régulier
je teste
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité régulier
Bonjour,
J'ai essayé Dcount (j'ai cherché des exemples pour comprendre) aucun résultat. J'ai contourné le problème avec une requête sélection que j'ai inclue dans mon formulaire principal, et là je fais mon contrôle : Code :
If Me.port > 0 And Forms![formulairePrincipal].Form![numFacture] = nnz(Forms![FormulairePrincipal]![RequeteSelection].Form![numFacture]) Then Mais j'aurais aimé faire avec ce" Dcount", les contrôles doivent être plus rapides. Enfin, je donne mon idée, ça pourra peut-être aider quelqu'un. |
|
|
00
|
|
|
#11 |
Le DCount() n'est pas forcément plus rapide qu'une requête c'est simplement un autre façon de faire la chose.
A+
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com