|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Débutant
Bonjour,
J'aimerais pouvoir modifier la date d'expiration de ma base tous les 6 mois. Le problème avec le code suivant, c'est que chaque 6 mois je dois réinstaller une copie sur le pc de chaques utilisateurs. Y aurait-il un moyen de rechercher la DateSerial dans une table ? Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() René MAROTInscription : octobre 2005 Messages : 5 475 ![]() |
Oui il te suffit de crée une table de paramètre dans ta base dorsale et d'y mettre la date que tu veux puis dans ton code.
Code :
Tu pourrais l'améliorer en 'encryptant' la date (qui est en réalité un réel double) et ajouter une notion d'identification (ex : code d'utilisateur, numéro de machine, numéro de clef client) si plusieurs personnes partagent une même dosrale et que tu ne veux pas que toutes expirent en même temps. A+
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs. |
||
|
|
00
|
|
|
#3 | |||
|
Débutant
Citation:
Je ne comprends pas très bien ta notion d'identification. Comment dois-je m'y prendre concrètement ? |
|||
|
|
00
|
|
|
#4 |
C'est peut être le DFirst() qui pose un problème. As-tu créer une table pour enregistrer ta date d'expiration ? Y as-tu saisie une date d'expiration ?
Pour l'identification si tu veux que toutes expirent en même temps tu n'en as pas besoin mais il suffirait d'ajouter un champ à ta table de paramêtre (ex : CodeUtilisateur) et de chercher la date associée à l'identifiant choisi. A+
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs. |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Débutant
Citation:
Ce qui mé dérange, c'est qu'il y a possibilité de modifier en entrant dans la table ... |
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||||
Oui c'est un problème récurent avec Access.
Comme je te l'ai suggéré tu pourrais 'encrypter' la date. Une méthode très simple est d'utiliser une fonction XOR() sur ta date. Code :
Code :
Donc a lieu de stocker une date en claire tu stockes la valeur encryptée dans un champ texte et tu t'en sert pour contrôler la date d'expiration. A+
||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com