|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() toufik chekkal Inscription : mars 2010 Messages : 25 ![]() |
Je débute avec firbird dont on dit beaucoup de bien.
je travaillais avant avec Interbase 7.1. j'ai téléchargé UIB21,j'ai installé le package dans délphi 2009...jusqu'au là c 'est bon. Mais on voulant utiliser les composants UIB... ![]() TUIbquery et déffirent de TIBquery (pas de Beforepost,afterscroll), pas de possibilité de modifier dans un dbgrid .. Là, j'y comprent rien, AIDE MOIAAAAHHHHHHHHHH, s'il vous plait |
|
|
10
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() Claude RenouleaudDéveloppeur informatique Inscription : février 2006 Messages : 4 860 ![]() |
Bonjour
Citation:
Le seul composant héritant de TDataSet (avec toutes ses méthodes) est TUIBDataSet, mais ... Citation:
Une alternative (parmi d'autres) consiste à utiliser les composants TGzFBDataset et/ou TGzFBCachedDataset inclus au GrizzlyPack. @+ Claudius
|
10
|
|
|
#4 | ||
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Bonjour,
Citation:
[Mode boutade off]euh, étant passé à Firebird, tu as du prendre la version 2.5, alors autant utiliser UIB 2.5 qui est la dernière maj adaptée pour D2009 et XE (support unicode entre autres) ! Citation:
![]() Une autre possibilité est de passer par DbExpress et par le pilote qui va bien. Tu te retrouveras en terrain connu pour les composants Dataset et autres... -- Philippe. |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com