|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2009 Messages : 6 ![]() |
Bonjour,
Dans une feuille, il y a en E6:E4000 un nom F6:F4000 un prénom G6:G4000 un n° de tél je souhaiterais avoir un formulaire qui s'ouvre en faisant un double- click sur une quelconque cellule de la colonne E Donc, voici l'évenement déclenchant : Code :
Dans mon UserForm2, je voudrais qu'il se passe ceci : TextBox1 = valeur de la cellule active (En), valeur de référence pour la suite TextBox2 = valeur décalée (offset(0,1) sur la même ligne, cellule à droite (Fn) TextBox3 = valeur décalée (offset(0,2) sur la même ligne, cellule à droite (Gn) Là je bloques Le tout étant de ne pas "débloquer" Par la suite et après validation, je voudrais que la valeur de Textbox1 retourne en (En) avec le format NomPropre(); idem pour TextBox2 en (Fn) et TextBox3 en (Gn) avec la format spécial de numéro de téléphone .... Est ce possible ou suis je en train de rêver ??? Merci de vos éclairages Cordialement Jean-Yves |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() Hervé Agent Technique Inscription : mars 2009 Messages : 823 ![]() |
Bonjour, il ya beaucoup d'exemple dans le forum pour ce que tu souhaites faire.
pour afficher le contenu de la cellule active dans un textbox dans initialize du userform met : Code :
|
00
|
|
|
#3 | ||||||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : juillet 2008 Messages : 5 848 ![]() |
Bonjour
Une autre proposition en utilisant une variable publique qui mémorise la ligne double cliquée. Dans un module standard (déclarer la variable publique LaLig) Code :
Code :
Code :
|
20
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() J-Pierre CatherineConception Calcul Inscription : juillet 2007 Messages : 659 ![]() |
Bonjour Mercatog
juste une question : pourquoi Puisque Cordialement Edit: mercatog, merci de ta réponse ci dessous A@
|
10
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : juillet 2008 Messages : 5 848 ![]() |
Certes, mais dans le cas où l'userform est aussi ouvert d'une autre façon et non suite au double clique.
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com