Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Solutions d'entreprise > Business Intelligence > ETL > Talend
Talend Forum d'entraide sur Talend (Talend Open Studio, ...). Avant de poster --> FAQ Talend, Tutoriels Talend
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 17/10/2011, 11h31   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Probleme Execution de job via JobServer, mais OK dans TIS

Bonjour à tous,

Nous avons décidé de lancer nos Jobs via l'Administration Center. Le commandline et le JobServer sont exécuté sur la machine Linux sur laquelle se trouve TIS.

Nos jobs sont de la forme :

tFileInputDelimited --> tMap --> tOracleOutput

Ces jobs s'executent très bien sous TIS mais pas dans TAC. En effet aucune ligne n'est lue depuis le fichier CSV donc aucune ligne n'est insérée dans la table. Mais le Job s'executent sans erreurs, c'est à dire avec le statut OK.

Ce qui est surprenant, c'est que nos autres jobs, ne prenant pas en entrée de ficheir, s'executent bien et alimentent correctement les tables.

Lorsque l'on regarde les table tflowmetercatcher, nous voyons bien que le job s'est executé mais les champs COUNT et REFERENCE ont respectivement pour valeur '0' et 'NULL'

Nous avons changer les droits des fichiers CSV en 666 mais le problème persiste.

Les ficheirs CSV sont à dans un répertoire à la racine du systeme nommé "CSV", nous utilisons une variable de contexte pour définir la localisation des ficheirs et elle vaut "/CSV/". TIS est aussi dans un autre répertoire à la racine du système.

Avez vous des idées ?
Paul_Bernard est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 17/10/2011, 20h01   #2
Membre habitué

Homme Rémy DUBOIS
Ingénieur développement logiciels
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Rémy DUBOIS

Informations professionnelles :
Activité : Ingénieur développement logiciels
Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
Bonjour,

Pas d'erreur au runtime comme quoi le fichier n'est pas trouvé ? La valeur de votre variable de contexte contient-elle des '\' ? Le die on error est il activé ?
rdubois est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 18/10/2011, 11h06   #3
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Bonjour rdubois et merci de ta réponse.

Je confirme qu'il n'y a pas d'erreurs au runtime ni de JAVANotFoundException, donc il trouve bien le fichier mais n'arrive pas à l'analyser j'imagine.

J'ai avancé dans le débuggage.
Les deux variables de contextes qui posent problème sont celles utilisées dans les champs "Row Separator" et "Field Seprator".

Les valeurs de ces variables sont respectivement : "\n" et "|"
Lorsque je met ces valeurs en dur dans les champs associés, le job s'execute correctement dans TAC.

S'agit-t-il d'un probleme sur le "\" qu'il faudrait protéger dans un environnement UNIX ? (je vais tester de ce pas)

Le DieOnError est activé dans mon tMap
Vieux 18/10/2011, 16h35   #4
Nouveau Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Quelle édition avez vous ? Si vous avez une pro ou supérieure, je vous conseille d'utiliser le distant run pour votre test (si la route réseau est ouverte) ca sera bcp plus simple pour trouver la source du problème...
Oreste est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 18/10/2011, 17h24   #5
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Nous avons une version 4.1.3 mais nous n'avons pas la version pro qui nous permet d'utiliser le distant Run, d'où le fait qu'on utilise le JobServer
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h30.

Partenaires

Hébergement Web