|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2010 Messages : 17 ![]() |
Bonjour,
Je viens de recevoir un fichier crééé sur Xl2010 et j'ai plusieurs erreurs successives : Il comporte plusieurs feuilles, et pour chaque feuille, j'ai des tableaux et des graphiques y faisant référence. Il n'y a pas de macros n'y de langage VBA à priori. Voici les messages d'erreur successifs. Par contre, ça le fait uniquement sur mon poste et pas sur d'autres (j'ai testé)... 1 / Excel ne peut pas terminter cette tâche avec les ressources disponibles. Sélectionnez moins de données ou fermez des applications. -> Je n'ai qu'Excel d'ouvert. 2 / Une erreur inattendue s'est produite. La récupération automatique a été désactivée pour cette session Excel. 3 / Des erreurs ont été detectées lors de l'enregistrement... Il se peut que Microsoft Excel enregistre le fichier en supprimant ou en réparant certaines fonctionnalités. Pour effecteur les réparations dans un nouveau fichier, cliquez sur Continer. Pour annuler l'enregistrement du fichier, cliquez sur Annuler. 4 / Excel a rencontré des erreurs pendant l'enregistrement mais a toutefois pu effectuer un enregistrement minimal du fichier... J'ai désinstallé à 2 reprises le pack MO 2010, mais rien n'y fait ! Merci par avance de votre aide... |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Daniel aucune Inscription : septembre 2011 Messages : 2 004 ![]() |
Bonjour,
De quelle version d'Excel 2010 disposes-tu ?
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2010 Messages : 17 ![]() |
Bonjour, il s'agit du pack MO Standard 2010.
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : novembre 2011 Messages : 5 ![]() |
Bonsoir,
J'ai le même problème, avec le pack office professionnel plus 2010. Un classeur excel n'utilisant pas de macros, sur lequel j'ai travaillé pendant deux semaines sans soucis et maintenant, à chaque enregistrement, j'ai le message d'erreur : "Des erreurs ont été détectées lors de l'enregistrement de "mon fichier.xlsx".Il se peut que Microsoft Excel enregistre le fichier en supprimant ou en réparant certaines fonctionnalités...." Et du coup, je ne peux plus enregistrer mon fichier. J'ai aussi les mêmes messages d'erreur que cités précédemment, en ajoutant : "Impossible d'accéder au presse-papier" Voilà, pour information, je suis sur windows seven J'espère que vous pourrez m'aider, j'ai aussi essayer de réinstaller microsoft office, sans résultat. Merci d'avance pour votre aide ! |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Essaie de démarrer Excel en mode sans échec :
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Est-ce que c'est sytématique ou st-ce un problème général ? Consulte aussi la page :
http://support.microsoft.com/kb/271513
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
Pour le mode sans échec, cela ne change pas, j'ai le même message au moment de l'enregistrement.
Sinon, j'ai un autre message lorsque je souhaite "enregistrer sous" mon fichier, il m'indique : "impossible d'accéder à 'monfichier.xlsx'. Je ne sais pas si cela apporte quelque chose... C'est un problème systématique sur ce fichier, mais c'est le seul fichier excel qui a ce problème, tous les autres s'ouvrent normalement. J'ai déjà regarder l'aide de windows et je n'ai pas réussi à trouver de solution à ce problème. Je continue de chercher une solution, merci pour votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Vraisemblablement, la classeur est corrompu. Essaie de copier les feuilles de ce classeur dans un classeur vierge.
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Expert Confirmé Sénior
@ loac23 :
Essaie de démarrer Excel avec : et rouvre-le
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité régulier
Bonjour,
Pas de modification lorsque je copie/colle les onglets dans un nouveau classeur. j'ai réussi à enregistrer sans erreurs pour tous les onglets sauf un, je l'ai donc retapé à la main et, après quelques modifications sur les autres onglets, l'erreur est apparue. Tout ceci sans que j'ai fait de manipulations spéciales (je n'ai que rentré des formules dans les cellules et utiliser des listes déroulantes). Pour le démarrage avec regserver, cela n'a rien changé (c'est bien à rentrer dans la boite de commande "exécuter"). Je ne sais pas trop quoi tenter de plus.... |
|
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Si tu dispose d'OpenOffice, essaie de l'ouvrir et de l'enregistrer avec. Si tu ne l'as pas et si ton environnement le permet, télécharge-le, c'est gratuit.
|
00
|
|
|
#12 |
|
Invité régulier
En utilisant Open Office, je perds des fonctions telles que sierreur, et donc je devrais reprendre une partie de mon classeur, ce qui n'est pas le mieux.
Je peux toujours essayer, en espérant que ça corrige le problème. Je dirais ce que ça aura donné. |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Invité régulier
C'est bon, j'ai éviter à cette erreur, sans forcément la corriger, mais après avoir fait des essais, je me suis rendu compte que je n'avait pas cette erreur lorsque j'ouvrais mon classeur avec excel 2007.
Donc, je suis repassé à 2007 et ça marche très bien... Merci pour votre aide ! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com