|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Sabrina Inscription : octobre 2011 Messages : 1 ![]() |
Bonjour à tous,
Je suis une petite nouvelle sur le forum, j’apprends tout juste à maitriser quelques bases du langage Vba, cela fait un mois que j'ai débuté et je trouve ça passionnant de découvrir la puissance d'un logiciel comme excel. Je souhaite réellement me perfectionner sur ce langage. Mais aujourd'hui, je suis totalement bloquée sur un projet d'automatisation d'un fichier et j'ai vraiment besoin de votre aide :/ Effectivement, je travaille sur un classeur Excel (excel 2003) contenant plusieurs feuilles, 25 pour être précise, que j'aimerai pouvoir compresser avant envoi pour e-mail à plusieurs destinataires sur une macro que j'ai appelé "FinalisationFichier". Tout d'abord, j'ai demandé à la macro qu'elle puisse : - verrouiller chaque feuille par un certain mot de passe - ne pas verrouiller une feuille en particulier - me masquer les onglets du classeur - m’enregistrer à nouveau le classeur et de le fermer Vous la trouverez ci-dessous : Code :
Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît, j'aimerai pouvoir réellement finaliser et automatiser ce fichier de la manière la plus complète possible. En vous remerciant beaucoup par avance, Belle journée, Sabrina |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() J-Pierre CatherineConception Calcul Inscription : juillet 2007 Messages : 659 ![]() |
Bonjour
Pour le Zip une piste Ici Pour l'envoi une piste Code :
Bon courage
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2011 Messages : 5 ![]() |
Merci beaucoup Jean-Pierre !
J'ai enfin réussi à faire fonctionner votre macro, c'est génial !! En vous remerciant encore une fois, Bonne continuation, A bientôt Sabrina |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() J-Pierre CatherineConception Calcul Inscription : juillet 2007 Messages : 659 ![]() |
Bonjour
![]() Quand cela est Bon courage et bonne journée
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2011 Messages : 5 ![]() |
Bonjour Jean-Pierre,
Je voulais savoir comment pouvoir faire passer cette discussion en "Résolu". D'autre part, je me permets encore de faire appel à votre aide pour une dernière question. Voilà ce que je souhaite obtenir : J'ai plusieurs classeurs excel (92 au total) dans un dossier, et je souhaiterai avec ma macro que chaque classeur à l'intérieur de ce dossier soit zipper individuellement pour un envoi par mail à 92 adresses différentes. J'espère que vous arriverez à me comprendre :/ Comment procéderiez vous pour mettre en forme cette macro, peut-on partir de celle vue plus haut ou doit-on utilisez un nouveau code ? Merci beaucoup par avance, En vous souhaitant une très belle journée, Cordialement, Sabrina |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com