|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre du Club
![]() Thibaut LEFEBVREFinance Inscription : octobre 2009 Messages : 123 ![]() |
Bonjour à tous,
Je bloque actuellement pour trier un tableau. Voici à quoi il ressemble : Code :
J'ai bien regardé du coté des fonctions de tri ici : http://php.net/manual/fr/array.sorting.php Ensuite je me suis dit qu'il fallait que je prenne la fonction array_multisort mais ensuite, je ne comprends pas trop comment la mettre en oeuvre... Quelqu'un peut-il m'aider ? D'avance merci, Souri84 |
||
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Gérard ErnaelstenDBA & Dev PHP Inscription : juin 2005 Messages : 3 180 ![]() |
Par le plus grand des hasard, tu ne récupère pas ce tableau d'un base de données ?
Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec on arrive dans les étoiles. O.Wilde Mes Articles/Critiques : Merise - Guide pratique PHPExcel PostgreSQL : Administration et exploitation d'une base de données PostgreSQL : Entraînez-vous à créer et programmer une base de données relationnelle |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
Bonjour,
Je récupère ce tableau via une dizaine de requêtes mais aussi de fichiers CSV que l'on m'envoie par e-mail... Effectivement les données sont issues d'une base oracle. Le mieux serait de faire des ASC ? |
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Gérard ErnaelstenDBA & Dev PHP Inscription : juin 2005 Messages : 3 180 ![]() |
Tu pourrais faire une temple temporaire pour y insérer l'ensemble de tes données et effectivement faire un ORDER BY.
Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec on arrive dans les étoiles. O.Wilde Mes Articles/Critiques : Merise - Guide pratique PHPExcel PostgreSQL : Administration et exploitation d'une base de données PostgreSQL : Entraînez-vous à créer et programmer une base de données relationnelle |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
une temple ?
Il n'y aurait pas moyen d'utiliser une des fonctions de php toute prête plutôt que de devoir modifier X requêtes ? Merci pour tes réponses, A+ |
|
00
|
|
|
#6 |
Table....
Je suis vachement fatigué.....pour moi c'est le plus simple.
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
![]() ![]() Développeuse PHP/Java Inscription : avril 2007 Messages : 3 663 ![]() |
Personnellement, j'ai un faible pour usort (et éventuellement uasortet uksort)
Tu peux très simplement définir une fonction de comparaison de deux éléments de ton tableau et l'utiliser comme fonction de tri. Exemple : Code :
Modératrice PHP Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur) Pour afficher votre code en couleurs : [CODE=php][/CODE] (bouton # de l'éditeur) |
||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre du Club
Merci Celira et MaitrePylos pour vos réponses...
J'ai en fait utilisé asort() et arsort() comme dans la doc et ça marche ! je garde toute de même sous le coude ton petit bout de code Celira ! Grand merci à vous deux ! A+ |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com