Précédent   Forum des professionnels en informatique > Webmasters - Développement Web > JavaScript
JavaScript Forum programmation JavaScript. Lire : Cours JavaScript, FAQ JavaScript, Toutes les FAQ JavaScript et Sources JavaScript
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 16/10/2011, 20h06   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut remplir des champs automatiquement

Bonjour à tous,

J'essaie de créer un lien qui permet de remplir une série de champs de formulaire, selon un champ spécifique. Mon code fonctionne correctement si je mets seulement un champ en plus à remplir.
Lorsque j'en mets 2 ou plus, cela fonctionne (les valeurs des champs changent) mais la page se rafraîchit...j'ai donc sûrement fait une erreur !

Voici mon code :

Code :
<a href="" onclick="javascript:document.getElementById('sttime2').value=document.getElementById('sttime').value;document.getElementById('sttime3').value=document.getElementById('sttime').value;">Cliquez si c'est &agrave; la m&ecirc;me heure chaque jour</a>
Ne vous moquez pas ! je suis débutante ;-)

donc l'erreur doit être toute bête, sûrement un signe ou autre qui manque...

Merci pour votre aide

sheme est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 16/10/2011, 20h25   #2
Modérateur

Homme
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Bonsoir,
après une action onclick sur un lien il faut annuler le comportement par défaut en ajoutant un return false sur l'événement.

- Il serait peut être plus intéressant de passer par un fonction qui regrouperait toutes tes commandes
- Il serait peut être également intéressant d'utiliser non pas une balise A mais une balise BUTTON ou autres qui sont faites pour cela...

Code :
Ne vous moquez pas ! je suis débutante ;-)
il n'y a aucune raison
NoSmoking est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 17/10/2011, 01h57   #3
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Merci Nosmoking, cela marche nickel. Merci de m'avoir appris cette règle !

Donc pour l'instant mon code ressemble à ça :

Code :
<a href="" onclick="javascript:document.getElementById('sttime2').value=document.getElementById('sttime').value;document.getElementById('sttime3').value=document.getElementById('sttime').value;document.getElementById('sttime4').value=document.getElementById('sttime').value;document.getElementById('sttime5').value=document.getElementById('sttime').value;document.getElementById('sttime6').value=document.getElementById('sttime').value;document.getElementById('sttime7').value=document.getElementById('sttime').value;document.getElementById('sttime8').value=document.getElementById('sttime').value;document.getElementById('sttime9').value=document.getElementById('sttime').value;return false;">Cliquez si c'est &agrave; la m&ecirc;me heure chaque jour</a>
bon, j'imagine que ce n'est pas l'excellence même ;-(

Pour la fonction, je ne sais pas du tout m'y prendre... je crois que c'est avec var ou quelque chose comme cela, non ?

Pour la balise button, c'est qu'avec un lien c'est le rendu que je souhaitais (en terme de visuel) donc je ne sais pas trop comment arriver au même résultat avec un bouton...
sheme est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h24.

Partenaires

Hébergement Web