|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2011 Messages : 3 ![]() |
Bonjour à tous,
J'essaie de créer un lien qui permet de remplir une série de champs de formulaire, selon un champ spécifique. Mon code fonctionne correctement si je mets seulement un champ en plus à remplir. Lorsque j'en mets 2 ou plus, cela fonctionne (les valeurs des champs changent) mais la page se rafraîchit...j'ai donc sûrement fait une erreur ! Voici mon code : Code :
<a href="" onclick="javascript:document.getElementById('sttime2').value=document.getElementById('sttime').value;document.getElementById('sttime3').value=document.getElementById('sttime').value;">Cliquez si c'est à la même heure chaque jour</a> donc l'erreur doit être toute bête, sûrement un signe ou autre qui manque... Merci pour votre aide
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 2 944 ![]() |
Bonsoir,
après une action onclick sur un lien il faut annuler le comportement par défaut en ajoutant un return false sur l'événement. - Il serait peut être plus intéressant de passer par un fonction qui regrouperait toutes tes commandes - Il serait peut être également intéressant d'utiliser non pas une balise A mais une balise BUTTON ou autres qui sont faites pour cela... Code :
Ne vous moquez pas ! je suis débutante ;-) |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2011 Messages : 3 ![]() |
Merci Nosmoking, cela marche nickel. Merci de m'avoir appris cette règle !
Donc pour l'instant mon code ressemble à ça : Code :
<a href="" onclick="javascript:document.getElementById('sttime2').value=document.getElementById('sttime').value;document.getElementById('sttime3').value=document.getElementById('sttime').value;document.getElementById('sttime4').value=document.getElementById('sttime').value;document.getElementById('sttime5').value=document.getElementById('sttime').value;document.getElementById('sttime6').value=document.getElementById('sttime').value;document.getElementById('sttime7').value=document.getElementById('sttime').value;document.getElementById('sttime8').value=document.getElementById('sttime').value;document.getElementById('sttime9').value=document.getElementById('sttime').value;return false;">Cliquez si c'est à la même heure chaque jour</a> Pour la fonction, je ne sais pas du tout m'y prendre... je crois que c'est avec var ou quelque chose comme cela, non ? Pour la balise button, c'est qu'avec un lien c'est le rendu que je souhaitais (en terme de visuel) donc je ne sais pas trop comment arriver au même résultat avec un bouton... |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com