|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Vincent Ressources humaines Inscription : octobre 2011 Messages : 22 ![]() |
Bonjour à tous,
Voici mon problème, j'ai pour les besoin d'une production établi sous excel une sorte de formulaire de suivi d'affaire. Le problème est que j'aimerai que la première ligne soit renseignée puis la seconde et ainsi de suite et il apparait que certains opérateurs ne fassent pas attention à ce détails et remplissent en k17 sur une fourchette de cellule k12:k30 par exemple malgré quelques sensibilisations. J'ai un peu d"expérience en VBA, mais là je bloque. Voici ce que j'ai réussi à faire, il n'y pas de bug mais le résultat manque. Code :
Merci d'avance |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | |
![]() ![]() |
et ce code est censé faire quoi ?
je ne comprends pas l'histoire de la fourchette : Citation:
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Vincent Ressources humaines Inscription : octobre 2011 Messages : 22 ![]() |
Bonjour bbil,
Je vais essayé d’être un peu plus clair, la fourchette, je voulais parler d'une plage de cellule entre k12 et k30. J'ai une dizaine de ligne prévu pour renseigner une certaine étape de projet "montage carte électronique dans un coffret par exemple" et je veux que le remplissage de ces lignes commence par la première en k24 et se termine par la dernière en k34. Le remplissage des autres colonnes se fait automatiquement en fonction de la colonne K, donc je me concentre essentiellement sur cette colonne-ci. Ce que je veux c'est que si je renseigne la ligne 28, que la valeur soit "coupé" et "collé" en 24 si elle est vide bien sur sinon en 25, ou 26 ainsi de suite. Je veux un décalage auto vers le haut d'une cellule si son voisin au dessus est vide. |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre Expert
![]() Retraité Inscription : avril 2011 Messages : 693 ![]() |
Bonjour,
Voici une solution Code :
|
||
|
|
10
|
|
|
#5 | ||
|
Invité de passage
Bonjour gFZT82,
C'est super, ça marche . Merci pour ta réactivité et pour cette macro super compact. j'avais moi une centaine de ligne pour un resultat 100 fois plus lent Encore merci gFZT82 et à Bientot. ![]() OOps Bonjour à tous, Encore merci à gFZT82 pour sa macro. J'aurai encore une petite question, juste parce que je suis un peu ch...... sur les bord: Sur cette macro, si je masque ou delete une ligne, la plage k24:k34 reste inchangée, ce qui fait que je ne peux moduler mon fichier comme bon me semble. Peut etre en se rapportant à une cellule sur la ligne, la plage changerai en fonction de cette même cellule, mais je ne sais comment le mettre en forme. Voici encore un casse-tete que je vous propose. Merci d'avance Voici la macro d'origine fonctionnelle proposée par gFZT82 plus haut: Code :
J'avais pas compris pour les balises de code, je tacherai d'y penser,merci Je voudrais poursuivre sur le même problème, certainement est-ce ma faute, je me suis mal exprimé, mais Comme je le disais plus haut ,je n'avais besoin que de décaler une cellule pensant que l'automatisme (date, heure) d'une macro à moi suivrait, et ce n'est malheureusement pas le cas, honte sur moi La cellule à décaler est en colonne K, et pour ça la macro de gFZT82 marche très bien.Seulement la date en H et l'heure en I s'affiche mais reste sur la ligne d'origine. J'en demande beaucoup, mais comment englober H et I dans cette macro. Cordialement |
||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre Expert
![]() Retraité Inscription : avril 2011 Messages : 693 ![]() |
Bonjour,
Si j’ai bien compris ta demande, tu souhaites que les données en H et en I soient déplacées en même temps que la donnée en K. Voici le code qui correspond Code :
Une saisie dans cette plage provoque le déplacement des cellules correspondantes en K,H et I. Par contre, une saisie dans les cellules H ou I ne provoque aucun déplacement. Bon courage. |
||
|
|
10
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Bonjour gFZT82,
C'est exactement ce que je voulais, j'ai juste eu à le dupliquer pour plusieurs plage de cellule sur une même feuille. J'avais commencé à énoncer un problème le 17/10/2011 19h28, je vais je pense entamer une autre discussion la dessus. Mille fois merci , et pour ta réactivité aussi. ![]() Cordialement |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com