|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#21 | |||
![]() ![]() Pierre CabocheInscription : octobre 2005 Messages : 2 316 ![]() |
Citation:
Ce que je veux dire, c'est que : le problème, ce sont les gens qui ne connaissent QUE cette solution. C'est très loin d'être suffisant, pour tout un tas de raisons. Voilà, c'est tout. Citation:
Il y a: - des boites qui se contentent qu'on leur sorte des évidences dans ce genre (mais vu le niveau des autres candidats, ça suffit très largement pour sortir du lot) - des boites qui rentrent dans des détails un peu poussés et essayent de démasquer les candidats qui leurs sortent des réponses apprises par coeur - des boites qui cherchent des gens super qualifiés, payés aux lance-pierres pour travailler sur des projets voués à l'échec - des boites qui te font juste perdre ton temps (par exemple, ils savent à l'avance qu'ils ne vont promouvoir quelqu'un en interne mais doivent justifier d'avoir rencontré d'autres candidats) ...bref au niveau des entretiens d'embauche, tu trouves vraiment de tout ! Citation:
1) sur des cas comme ça, il y a toute la littérature qu'il faut, avec toutes les explications nécessaires (sur les solutions triviales et sur les autres aussi), il suffit de chercher 2) on n'est pas censés faire les devoirs de quelqu'un d'autre
00
|
|
|
#22 | ||
|
Membre chevronné
![]() Inscription : mars 2010 Messages : 281 ![]() |
Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#23 |
Si tu le prends personnellement, je m'en excuse, mais je te demanderais te bien vouloir surveiller ton langage.
|
|
|
#24 | ||
Citation:
En effet, j'ai déjà vu des entretiens avec des gens ayant un très mauvais niveau technique faire illusion avec des phrases bateau. J'aime pas les techniques du genre "tu dis ça lors de l'entretien, et t'es sur d'avoir le poste" (c'est un peu l'impression que donnait ta phrase, même si c'est une fausse impression). Citation:
--- À part ça, petit exemple de cas de test difficilement automatisable : Une application financière qui doit communiquer avec l'un des plus gros systèmes financiers (je ne veux pas citer son nom, mais c'est la société fondée par l'actuel maire de New York). Bref, pour la société c'est un peu critique parce que c'est grâce à ça qu'on va exécuter des transactions sur les marchés (et si c'est mal configuré, ça envoie l'exécution REELLEMENT dans les marchés, et pas dans l'environnement de test... Parmi les tests obligatoires (et imposé par le fournisseur du service en question), on a des trucs du genre : - "envoyer un ordre, et vérifier qu'il apparaît bien avec les bonnes caractéristiques" ou encore : - "exécuter un ordre dans l'application tierce et vérifier que le message correspondant a bien été transmis" Donc bon, j'ai automatisé tout ce qui pouvait l'être (l'envoi des messages, choisis pour couvrir un maximum de cas de test; le contenu des messages reçus en retour...), mais il y a quand même besoin d'une intervention humaine et donc on ne peut pas parler de tests 100% automatiques (et donc, difficile de faire de l'intégration continue dans ces conditions). Donc quand un évangéliste des tests me demande "t'as pensé à faire de l'intégration continue ?" suivi de l'explication qui va avec (conseil? critique? La phrase est ambigüe), ça me fait légèrement sourire. Avant de suggérer de faire quelque chose, on doit d'abord demander si c'est applicable.
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com