|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : mars 2009 Messages : 9 ![]() |
Bonjour,
J'ai un script AJAX qui charge un fichier XML ! Ce dernier étant de plus en plus gros je cherche un moyen d'optimiser le temps de chargement. Je me demandais si il était possible : 1.) Compresser préalablement le fichier XML présent sur le serveur 2.) Décompresser ce fichier dans mon script JS Merci par avance pour votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre Expert
![]() Boris Dessysans emploi Inscription : décembre 2010 Messages : 871 ![]() |
Citation:
Après tu nous donnes trop peu de détails. Personnellement pour mes gros fichiers AJAX, j'utilise un JSON (directement un objet javascript coté client et j'utilise JSON.parse coté php) Et je ne le compresse que pour le stocker en base de donnée. J'ai une table avec qqes champs basique pour sauvegarder les données du JSON sur lequels je pourrais vouloir faire un SELECT et pour le reste, le JSON en entier est compressé grâce à la méthode "COMPRESS" de SQL. Voila, j'espère t'avoir donné qqes idées. |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Bonjour,
J'ai réussi à bricoler un truc ! Mon fichier XML est compresser sur mon serveur en PHP avec gzdeflate ! Ensuite via mon script AJAX je le décompresse (en JS donc) avec le script "inflate.js" trouvé sur la toile http://www.onicos.com/staff/iz/amuse/javascript/expert/ Faut que je fasse plus de tests (surtout de performance pour voir si c'est viable) |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : octobre 2010 Messages : 65 ![]() |
Pour info, le protocole HTTP permet déjà l’envoi de document compressé avec le header "Content-Encoding: gzip".
Coté serveur, en réponse de ta requete AJAX,Il te suffit juste retourner ton document XML compressé en gzip, avec cet header. Cote client rien a faire le navigateur prend en charge la décompression
|
|
|
10
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
C'est vrai ! Merci p3ga5e. Dans un premier temps je vais faire du ob_gzhandler.
Pour info, j'ai testé ma solution avec deflate en PHP et inflate en JS. Les performances sont dégradées sur FF et j'ai un problème sous IE avec AJAX et la récupératon de données binaires ... |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com