|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Joe Inscription : octobre 2011 Messages : 4 ![]() |
Salut a vous
J'ai besoin de votre aide pour ma premiere base de données. J'ai suivi les tutos a droites et a gauche, mais là je coince. Ma base a 2 tableau. Le premier comporte mes affaires (programmes immobiliers numeroté 1.00 a 3.30) et le deuxieme comporte mes commandes. Le but etant que chaque fois que je passe une commande sur un programme, il lui soit attribué un numero automatiquement. Premierement je n'arrive pas a faire la liaison entre les 2 tableaux ( il me met "indique unique introuvable pour le champ referencé d'une table principale lorsque je coche les cases "appliqué l'integrité referencielle" et les suivantes). Lorsque j'y arrive (en ne cochant pas "respecter l'integrité referencielle"), il me donne un numero d'affaire qui ne me plait pas. Si je rentre une commande sur l'affaire 1.12, le numero de commande est 001. Si sur la ligne suivante je passe une commande sur l'affaire 3.10, le numero de commande est 002, alors qu'il devrait etre 001 puisque c'est la premiere commande sur cette affaire. Merci de votre aide, là je peche. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Salut,
Pourquoi ne pas faire sur la table des affaires un champ compteur que tu incrémentes à chaque fois que tu fais une commande !!! Cela sera plus simple à gérer.
N'oubliez pas le Tag : ![]() C'est en parvenant à nos fins par l'effort, en étant prêt à faire le sacrifice de profits immédiats en faveur du bien-être d'autrui à long terme, que nous parviendrons au bonheur caractérisé par la paix et le contentement authentique. [Dalaï Lama] Je ne réponds pas aux messages privés s'ils sont liés à une question du forum Mon site sur Developpez.com |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Je ne comprend pas trop comment tu veux faire ? Je te joins mon fichier, histoire que tu cerne un peu mieux mon affaire
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
J'arrive pas a envoyer les fichiers en .accdb
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Citation:
J'espère avoir été assez clair.
N'oubliez pas le Tag : ![]() C'est en parvenant à nos fins par l'effort, en étant prêt à faire le sacrifice de profits immédiats en faveur du bien-être d'autrui à long terme, que nous parviendrons au bonheur caractérisé par la paix et le contentement authentique. [Dalaï Lama] Je ne réponds pas aux messages privés s'ils sont liés à une question du forum Mon site sur Developpez.com |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() Jacques PetiotIndépendant développeur et formateur Inscription : octobre 2007 Messages : 891 ![]() |
Hello
le principe même de la base de données relationnelle consiste à ne pas porter attention au numéro de commande, mais simplement de vérifier qu'il est bien relié à la bonne affaire. Par contre, tu pourra mettre un numéro d'ordre des commandes pour une affaire. Maîtrise tu VBA? suivant la réponse, plusieurs pistes peuvent être envisagées.
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Maîtrise tu VBA? suivant la réponse, plusieurs pistes peuvent être envisagées.[/QUOTE]
Non, je ne maitrise pas VBA (je ne sais pas ce que c'est d'ailleurs). @ZOOM61. tu as surement ete tres clair pour un non novice, mais pour moi, c'est un peu plus galere ... |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Peux tu nous donner plus de détail sur la structure de tes tables ? Les noms de tables, les champs et les valeurs qui peuvent être saisies, etc.
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com