|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2008 Messages : 304 ![]() |
Bonjour,
je bloque un peu et mon résultat n'est pas ce que j'attends car il y a une petite suptilité ou astuce: je retrouve pas les valeurs comme une rechercheV. J'ai deux requêtes différentes avec 1 er requête champs CBE et une autre requête avec un champs OVE, mais toutes les 2 ont un point commun le résultat mais dans le désordre, je voudrais faire comme une recherche v simplement mais cela marche pas quand les valeurs des champs sont dans le désordre. pourquoi pas une sorte de contient... mon cas : champs CBE : contient les données suivante B522 etc... incrémentation sur 600 lignes. OVE : contient les mêmes données suivante mais dans le désordre 522 B 3 avec un chiffre en plus et des espaces. je voudrais trouver l 'astuce qui me permettre de dire dans la liaison entre c deux champs si OVE contient exemple les 4 1 er caractères de CBE alors recopie le champ identiques comme une recherche v merci pour votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Bonjour
Il faut que dans une des requêtes que tu crées un champ où grâce à des fonctions de gestions de chaines tu remets cela dans l'ordre comme dans la deuxième requête, et ensuite tu fais la liaison sur ce champ. Pour les fonctions, il s'agit de concaténation avec Left, Right et Mid pour extraire les données. Philippe
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre Expert
![]() Inscription : août 2006 Messages : 1 435 ![]() |
Bonjour,
Cela pourrait se traduire par Code :
obe est copié dans ove si les conditions sont vérifiées |
||
|
|
10
|
|
|
#4 | ||
|
Futur Membre du Club
Tout d'abord Merci Helas pour votre vision, je trouve que c pas trop mal,
cependant voici le sql que j'ai adapté suite à votre aide mais je bloque toujours table 1 = Base table 2 = INDC Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Futur Membre du Club
Bonjour,
Code :
UPDATE Table1, Table2 SET Table1.ove = [cbe] WHERE (((InStr(1,[cbe],Mid$([ove],2,3)))>0) AND ((InStr(1,[cbe],Mid$([ove],1,1)))>0)); |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre Expert
et avec ?
Code :
|
||
|
|
10
|
|
|
#7 |
|
Futur Membre du Club
Bonjour toujours impossible
J'ai testé mais n 'arrive pas le faire fonctionner, je suis arrivé à faire la requête mais aucune recopie n'est faite voici mon fichier pour exemple, comment le faire marcher ? Code :
UPDATE INDC, Base SET INDC.ove = [cbe] WHERE (((InStr(1,[cbe],Mid$([ove],2,3)))>0) AND ((InStr(1,[cbe],Mid$([ove],1,1)))>0)); |
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Membre Expert
Bonsoir,
cette requête fonctionne Code :
|
||
|
|
10
|
|
|
#9 |
|
Futur Membre du Club
Merci Helas pour votre aide ! mais cependant je viens de m'aperçevoir d un truc je dispose en + d une nlle table :
Dans cette nlle table "alte" uniquement J'ai besoin de mettre dans l'ordre les résultats de mon champs nommé "INDT" de cette manière ci-dessous Exemple : ma nouvelle table "alte" contient un champ "INDT" Dans mon champs "INDT" : 221 A 5 651 B 5 211 6 5 299 4 5 789 8 5 comment faire pour : mettre dans l'ordre suivant la lettre en 1er et garder les 3 premier chiffre uniquement. Comme ce-ci Resultat A221 ensuite B651 etc.... pour tous mon champ "INDT" et la même chose pour ts les résultats . j'ai pensé à faire gauche 3 droite 1 et concaténer mais cela fait du bricolage pas très pratique y -a-t-il une solution requête màj ? pour faire cela automatiquement je bloque un peu car gauche et droite me sort un resultat pas top Merci pour votre éclairage |
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 2 178 ![]() |
Bonjour Debutant10, Helas et Philippe,
Je me permets de m'immiscer... Debutant10, ce que tu demandes : Code :
Il faudrait que tu potasses les fonctions de traitement de chaînes de caractères (voir l'assistant, c'est très clair) : Gauche, Droite, DansChaîne, etc... La solution qui consiste à te donner des requêtes SQL toutes faites, à chaque fois, sans que tu les étudies, ne me semble pas être très efficace pour que ton pseudo évolue...
Dis-nous et à bientôt, Richard. ---------------------------------------------------------------------------------------------- . et permettent aux forumeurs de cibler leur recherche dans une discussion : n'hésitez pas à voter !
|
||
|
|
10
|
|
|
#11 | ||||
|
Futur Membre du Club
Bonjour
Voici un petit Récapitulatif : Suite à l'aide d'Helas mais la résolution du pb n'est pas OK : 1-/ la requête dessous d'Hélas me recopie uniquement la valeur 122 B3 3 fois de suite dans la table base champs --> OVE or donc pas bon ce que j 'essai de mettre en forme c remettre dans l'orde le résultat simplement comme ci-dessous le but : Code :
Code :
UPDATE Base, INDC SET Base.CBE = [INDC]![ove] WHERE (((InStr(1,[ove],Left$([cbe],1)))>0) AND ((InStr(1,[ove],Mid$([cbe],2,3)))>0)); Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#12 | ||
|
Expert Confirmé
Crées, d'abord, une requête qui transforme
Code :
Es-tu, dans un premier temps, parvenu à ce résultat ?
Dis-nous et à bientôt, Richard. ---------------------------------------------------------------------------------------------- . et permettent aux forumeurs de cibler leur recherche dans une discussion : n'hésitez pas à voter !
|
||
|
|
00
|
|
|
#13 | ||||
|
Futur Membre du Club
Code :
trouver une requête qui puisse remettre ts cela dans ma table Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Expert Confirmé
Bonjour Debutant10,
Je t'invite à étudier les fonctions, via l'assistant (click droit dans "champ", "Créer", "fonctions intégrées") :
|
|
|
10
|
|
|
#15 | ||
|
Futur Membre du Club
Merci pour votre aide
J'ai trouvé la solution : Code :
une expression pour les 3 premier chiffres puis j 'ai concaténé je vais mettre cela en forme |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com