|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : novembre 2010 Messages : 151 ![]() |
Bonjour,
Pour permettre à plusieurs sections d'une association sportive d'harmoniser et de simplifier la comptabilité, je développe une application sous Access. J'ai réalisé la BD de comptabilité pour les sections. Cette BD me permet d'exporter la balance comptable d'une année au format Excel. Dans la BD de l'association mère qui ne sera pas sur les mêmes ordinateurs, je dois importer les tableaux Access de chaque section. Si le chemin d'accés est toujours le même pas de difficulté, je sais le faire avec des macros. Mais je souhaite, dans le code à placer sur un bouton, donner le choix du répertoire et du fichier *.xls à importer. Comment faire. Merci. Jean-Pierre |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() Conseil - Consultant en systèmes d'information Inscription : octobre 2008 Messages : 212 ![]() |
Bonsoir Jean-Pierre,
Je pense que tu pourrais utiliser élégamment la propriété "FileDialog" de l'objet " Application". Le mode d'emploi est dans l'aide (F1), il te donnera tous les détails. Cordialement, |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
Bonjour,
Merci pour ta réponse. 1. Filedialog : Lorsque je place l'exemple de MS Office sur un bouton pour essayer, j'ai le message d'erreur : "Erreur de compilation- Type défini par l'utilisateur non défini." sur la première ligne. 2. Afficher la boîte de dialogue ouvrir afin de récupérer le nom et le chemin du fichier sélectionné (du FAQ Access http://access.developpez.com/faq/?pa...#AffBoitDialog) : - je place le code dans un module OuvrirUnFichier - je place le code Code :
MsgBox OuvrirUnFichier(Application.hwndAccessApp, "Parcourir", 1, "Fichier Excel", "xls") Mon but est de récupérer le chemin et le nom du fichier Excel à importer. Jean-Pierre |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre habitué
![]() Conseil - Consultant en systèmes d'information Inscription : octobre 2008 Messages : 212 ![]() |
Bonsoir Jean-Pierre,
J'utilise ce code pour sélectionner un fichier ou un répertoire en utilisant le navigateur Windows. stTitre est le titre de la boîte stType est le type de recherche : ("F" pour un fichier, "R" pour un répertoire) La fonction renvoie le fichier (ou le répertoire) sélectionné. Code :
Cordialement, |
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
![]() quentin masséInscription : janvier 2010 Messages : 251 ![]() |
Fait un bouton parcourir.
Regarde les poste que j'ai ouvert l'un des derniers est justement sur le bouton parcourir. |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||||
|
Membre régulier
Bonjour et merci pour vos réponses.
1. Réponse de rob1son76 Selon le post http://www.developpez.net/forums/d11...ut-modifiable/, j'ai : - créé le module OuvrirUnFichier - placé le code suivant sur un bouton. Code :
J'ai créé le module selection, placé le code suivant sur un bouton : Code :
"Erreur de compilation Variable ou procédure attendue, et non un module." sur la ligne OuvrirUnFichier. Où est mon erreur? Jean-Pierre |
||||
|
|
00
|
|
|
#7 | ||||
|
Membre habitué
Tu as bien mis se code dans un module:
Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre habitué
Attention j'ai mis par défaut le type xlsx comme fichier (excel 2007 sans macro)
N'oublie pas de le changer en xls si tu veux des fichiers excel. regarde le tuto sur lequel j'ai fait mon code. http://access.developpez.com/faq/?pa...#AffBoitDialog |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre régulier
Bonsoir,
J'ai bien copié le bon code dans le module OuvrirUnFichier et sur le bouton du formulaier, évennement Sur Clic et j'ai toujours le même message d'erreur!! Que j'utilise le code du tuto ou le tien, le résultat est le même. Jean-Pierre |
|
|
00
|
|
|
#10 | ||||
|
Membre Expert
![]() Nicolas GuimbalConsultant/développeur ERP Inscription : mai 2008 Messages : 1 256 ![]() |
Bonsoir,
J'utilise une méthode proche de celle de Robinson... Dans un module de classe, déclaration : Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre régulier
Bonjour,
Toutes vos solutions me conduisent à la même erreur. Jean-Pierre |
|
|
00
|
|
|
#12 |
![]() ![]() |
Bonjour,
La fonction de la FAQ fonctionne parfaitement. Mais à te lire, tu l'as mise dans un module appelé OuvrirUnFichier. Si ton module se nomme la même chose que la fonction, cela va de toute façon provoquer une erreur. Renomme déjà ton module, par exemple : basOuvrirUnFichier. Et redis-nous. Domi2
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre régulier
Bonjour,
Bravo et merci Domi2, mon problème était bien là. J'avais commis l'erreur de donner le même nom au module qu'à la fonction. Mon problème est résolu. Jean-Pierre |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com