|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Sarah BlinInscription : octobre 2011 Messages : 1 ![]() |
Bonjour,
Je commence avec la programmation SAS et je souhaiterai votre aide. J’ai besoin de merger plusieurs tables entre elles. Etant donné qu’à chaque fois que je merge , je fais 2 proc sort et une étape data ,je pensais créer une macro. J'ai commencé à la créer cependant je rencontre des problèmes Parfois une des 2 tables n'a pas d'instruction keep , donc je ne pense pas que le programme fonctionnera. .Y a-t-il la possibilité de mettre des paramètres optionnels ? Et mon second problème concerne l'instruction rename dans l'étape data..je ne vois pas trop comment faire.. Auriez-vous des idées ??? Merci beaucoup pour l'aide que vous pourrez m'apporter.. Sarah Exemple : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Stéphane Consultant et formateur SAS et Cognos Inscription : avril 2009 Messages : 1 791 ![]() |
sans vouloir te démoraliser, une proc SQL évite les SORT et MERGE sur une clef unique. En plus, entre tes KEEP et RENAME etc. tu vas devoir construire une macro qui prend en compte plusieurs cas, je ne suis pas certain que d'utiliser du code directement, n'aille pas plus vite.
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com