|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Développeur informatique Inscription : octobre 2011 Messages : 4 ![]() |
Bonjour,
J'utilise Oracle Entreprise Linux 6 (basé sur RedHat 6). Mes périphériques réseau sont actif. Mais lorsque je tente de me connecter à internet, que ce soit via le câble RJ45 ou par le wifi, le navigateur me donne systématiquement un message d'erreur me disant que la page est introuvable (quelle que soit la page demandée). Lorsque je fais un traceroute, une erreur se produit également. Le modem détecte bien mon pc, mais pas moyen de surfer... Une idée ? Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Laurent WillemsExpert Stop/Start Inscription : septembre 2002 Messages : 2 551 ![]() |
Salut,
Il faut nous communiquer les erreurs que tu vois à l'écran. A quelle niveau bloque le traceroute? Peux-tu refaire le test avec le rj45 et fournir également configuration réseau associée? il nous faudrait les résultats des commandes suivantes: Code :
|
00
|
|
|
#3 | ||||||
|
Invité de passage
Traceroute plante dès le début. Je reçois le message: "connect: network is unreachable"...
ifconfig eth0: Code :
Code :
Code :
Le premier ping fonctionne, pas les suivants. Je reçois la même erreur qu'avec traceroute. |
||||||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 439 ![]() |
Normal tu n'as pas d'ip attribuer a ton interface
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Si, pour wlan0, j'ai 192.168.1.67...
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() Frédéric Brugmans Informaticien multitâche Inscription : février 2005 Messages : 661 ![]() |
Tu n'as pas de passerelle par défaut.
|
|
|
10
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Si: 192.168.1.254...
|
|
|
00
|
|
|
#8 | ||||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Laurent WillemsExpert Stop/Start Inscription : septembre 2002 Messages : 2 551 ![]() |
Non,
La table de routage n'indique aucune route vers la passerelle par défaut. On devrait voir une ligne de ce style dans la table si tu veux pouvoir sortir de ton lan. Cette route est ajoutée automatiquement si ta connexion wifi est correctement configurée. Code :
Code :
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com