|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : juin 2011 Messages : 122 ![]() |
Bonjour.
Je recherche une formule qui me permettrait de comparer 4 valeurs numérique dans 4 cellules différentes. Après avoir trouver la plus grande il me faut connaitre la différence qu'elle a avec les 3 autres. Exemple : A=50 ; B=25; B=100; C=75 Après avoir trouver que B est la valeur la plus grande, il faudrait qu' Excel m'indique dans 4 autres cellules la différence: D=50 ; E=75 ; F=100 ; G=25. Merci de votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre du Club
![]() developpeur Inscription : octobre 2011 Messages : 85 ![]() |
Pour moi il existe une formule comme:
Code :
25 50 100 75 et dans la cellule F6 la formule ci dessus à mettre dans ton code. Le résultat de ta formule devient une constante qui reste à soustraire à chaque autres cellules pour avoir la différence. |
||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre Expert
![]() Retraité Inscription : avril 2011 Messages : 693 ![]() |
Bonjour,
Tu peux utiliser la fonction MAX pour déterminer le plus grand nombre de ta série et effectuer la différence. Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Merci pour vos réponses, mais je ne comprends pas bien!
Pour le code VBA ou dois je le mettre stp? Dois je créer une macro? Pour la réponse avec la formule, elle doit être mise comment? Les 4 valeurs ne sont jamais les mêmes. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() |
Utilise la formule ... tu la met ou tu veux que le résultat s'affiche ... et tu remplace les adresses A1,B1,C1,D1 par les adresses des cellules contenant tes 4 résultats ....
00
|
|
|
#6 |
|
C'est ce que j'ai fait mais ça ne me donne rien. Enfin pas ce que je recherche. Cela fonctionne t'il sur les nombres négatif? Mon problème est peut être là, car j'ai aussi bien des chiffres en négatif que positif. La cellule MAX fonctionne si on connait l'emplacement du chiffre maximum.Dans mon cas il faut justement que la formule le trouve et fasse la différence avec les 3 autres.
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() |
Je ne comprends pas "ça ne donne rien " ? tu ne met pas la formule sur ton classeur ? celle-ci ne retourne rien ?
essais juste de voir si tu sais trouver le Max avec la formule :
00
|
|
|
#8 |
|
Désolé c'est moi qui bug!
La formule fonctionne bien! Merci pour votre aide.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com