|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2011 Messages : 3 ![]() |
Bonjour à tous,
Cela fait pourtant des années que j'utilise Dreamweaver sur d'anciennes versions mais là, vraiment je craque pour faire un truc d'une simplicité extrème. Je suis passé sous CS5 récemment et je n'arrive pas à faire des trucs bêtes comme : - modifier la taille d'un texte en HTML - modifier le style de police - modifier la couleur du texte A chaque fois, j'ai l'impression que je dois passer par la création d'une classe CSS. Or je ne veux absolument pas dans les cas qui me concernent. Comment retrouver les fonctionnalités de base de modification de texte et les rajouter dans la barre PROPRIETES en bas de la fenêtre pour des modifs HTML ??? Merci à vous, car là vraiment je ne trouve pas. EDIT : J'oubliais de préciser sans que la génération de code me créé une balise CSS dans le head de ma page HTML (car je n'ai pas accès au head justement, et je n'ai pas envie non plus de créé un css pour toutes les combinaisons de couleur ou de taille de texte) |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() |
j'ai dreamweaver cs3, les styles pour modifications, sont dans le menu, fenêtre, style css, ce doit être pareil que le cs5, je suppose.
pour les propriétés, tu clique en bas.Il existe des tutos sur le web et des vidéos. pour le reste , voir dans édition, préférences. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
justement non cs3 et cs5 fonctionne différemment, sur le cs5, il m'est impossible de modifier le texte en html, ni même de modifier les bordure de tableau ...
bref, c'est vraiment un calvaire cette nouvelle version. Et dans edition>préférence, je n'ai rien trouvé après maintes et maintes recherches. Je ne dois pas être le seul dans ce cas à me poser cette question. Pour autant, je n'ai pas trouvé de solutions sur internet. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
![]() |
peut-être ici:
http://help.adobe.com/fr_FR/dreamwea...265CEC6A3.html |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Merci pour ta recherche.
Malheureusement l'aide indique bien que pour les autres modification comme changement de la couleur d'un texte, taille du texte ... il faut passer par les menus : fichier ; edition ... Il n'a plus l'air d'exister ces raccourcis fort utiles dans l'inspecteur de propriétés de CS5. C'est quand même une sacré regression !!! Ce qui m'étonne, c'est que j'ai l'air d'être le seul à m'en plaindre sur internet car impossible de trouver un post qui traite ce sujet. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 807 ![]() |
Ben, passe simplement en mode code et ajoute les balises et attributs de style que tu veux...
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : novembre 2007 Messages : 23 ![]() |
Ced t'est un neuneu et moi aussi !!!
des heures que je m'arrache les cheveux, c'est pas possible il nous l'on pas enlevé pour encore plus nous pousser vers du 100% CSS !!! Mais j'ai trouvé ! t'a due surtout chercher dans le menu affichage et tout afficher, et bien c'est dans le menu fenêtre / propriété tout simplement |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com