|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : février 2011 Messages : 41 ![]() |
Bonjour... bon mes amis voilà,
Je suis entrain de mettre en place un site web, avec blog et tout. mais je voudrais ajouter en plus ceci : possibilité aux membres (artistes) d'ajouter des musiques (audio, vidéo) sur le site afin d'en partager avec leurs fans. Je connais à peu près les CMS qui peuvent le faire, mais je voudrais en fait coder cette partie moi même pour mon site et malheureusement, je ne connais pas les outils qu'il me faut pour traiter l'upload des fichiers musicaux (mp3, mwa, ...)...et probablement les langages qui interviennent(est-ce les memes,PHP,...?) Aidez moi s'il vous plait pour des tutos, merci. Et enfin, quel lecteur vous me proposez pour la diffusion de ses musiques sur le site? Merci encore... |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Eric GaridacciInscription : septembre 2005 Messages : 1 057 ![]() |
10
|
|
|
#3 |
|
Merci pour la réponse Mr Eric2a...
En fait, j'ai déjà travaillé sur cette partie pour permettre aux membres de partager des photos sur leurs blogs... et si je comprend bien, est-ce que je dois refaire le même travail pour des fichiers audio et vidéo mais en changeant les extensions des fichiers?... normalement ce tuto je le connais puisque j'en avais étudié pour l'upload des photos sur le site(déjà fini, je pense)... si c'est le cas, quels serait les extensions à mettre pour la vérification s'il vous plait??? et enfin, vous me conseillez quel lecteur pour la lecture de ces musiques? MERCI ENCORE POUR VOS RÉPONSES... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Eric GaridacciInscription : septembre 2005 Messages : 1 057 ![]() |
Oui, pour commençer on vérifie l'extension (ex. mp3, wma, ogg, ...).
Mais ensuite il est préférable, pour une raison évidente de sécurité, de vérifier les premiers caractères formant l'entête du fichier afin de s'assurer qu'il s'agit bien d'une ressource audio. Il doit bien exister des scripts prévus pour cela. Concernant le type de lecteur : Je dirais Flash et/ou HTML5 et sa balise <audio>.
10
|
|
|
#5 |
|
Ha ok ok... donc je me mets au travail en espérant que ça se passe aussi bien que les étapes précédentes...
En fait je m'attendais à un TUTO assez lourd sur ce sujet car moi-meme en parcourant des sites de partage de musique, je me rend compte que certaines musiques sont piratables par des logiciels basiques, c'est le cas des musiques sur youtube... et donc je m'attendais à un tuto qui me parlerait par exemple du cryptage des fichiers afin de les protéger des téléchargements illicites... J'espère en avoir encore plus de réponses de vous par rapport au sujet, MERCI! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com