|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2011 Messages : 4 ![]() |
Bonjour à tous,
Voilà, ça fait quelques heures que je galère mais quand ça veut pas, ça veut pas ! J'ai 2 tables : table1 et table2, structuré comme suit (pour faire simple) : - table1 : id, name - table2 : id, name, id_table1 Le but est d'interroger la table1 en retournant les résultats classés selon le nombre de concordances de la table2. Par exemple : table 1 : 1 - Test1 2 - Test2 3 - Test3 4 - Test4 etc... table 2 : 1 - Image1 - 2 2 - Image2 - 2 3 - Image3 - 1 4 - Image4 - 2 et en résultant, je voudrais obtenir : Test3 > 0 concordance Test4 > 0 concordance Test1 > 1 concordance Test2 > 3 concordances Avec ceci : Code :
Test1 > 1 concordance Test2 > 3 concordances Mais il manque Test3 et Test4 avec les 0 concordances ! Du coup, à moins de finir chauve à m'arracher les cheveux, help !!! D'avance, merci !!!! |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Il faut faire une jointure externe.
En même temps, apprends donc la syntaxe des jointures en vigueur depuis 1992 !
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
C'est bien l'une des premières choses que j'ai essayé
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() |
Pourquoi aller chercher un NOT EXISTS ?
Code :
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
||
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Je suis un peu maso sur les bords, j'ai tout essayé
![]() ![]() ![]() et là, je vois le LEFT OUTER JOIN et je me dis, quel con ! Je testerais ça ce soir vu que là je peux pas mais à première vue, c'est exactement ça |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() |
OUTER est un mot facultatif
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
je suis venu, j'ai demandu, on m'a répondu, et ça marchu
Voilà une épine au pied en moins ! Encore merci beaucoup pour ce coup de pouce et regard extérieur |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com