|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Conseil - Consultant en systèmes d'information Inscription : octobre 2008 Messages : 212 ![]() |
Bonjour à tous,
J'ai une table avec une référence de photo par enregistrement. Je souhaite afficher plusieurs photos (donc plusieurs enregistrements) dans une même page d"un formulaire (genre planche contact). J'ai créé une table annexe avec autant de champs que je souhaite de photos et que j'alimente avec un petit code VBA. Mais peut-on faire autrement ? Merci d'avance pour vos idées et suggestions. Cordialement, |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() Conseil - Consultant en systèmes d'information Inscription : octobre 2008 Messages : 212 ![]() |
Bonsoir,
Je pense avoir trouvé une solution ... @+ |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() |
Bonjour
DVP étant un forum d'échange, ce serait bien d'expliquer ce que tu as fait. Sinon : Intégration d'images dans les formulaires continus sous Access 2007 Philippe
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre habitué
Bonjour,
C'était prévu après ...quelques vérifications Objectif : Je veux visualiser un ensemble de photos regroupé par 6 dans une même page. J'ai utilisé une technique utilisant 6 sous-formulaires intégrés dans un formulaire principal et qui gère toute la navigation entre les photos. Chaque sous-formulaire est rattaché à une requête de la table principale qui ne prend qu'un enregistrement sur 6 (6 photos !). Je m'explique : J'ai une requête principale qui reprend toutes les références photos et 2 autres champs calculés : Ligne et Indice. Ligne : Calcule un N° de ligne incrémenté automatiquement Code :
Ligne: CpteDom("[C_PHR_NPHR]";"T_PHR";"[C_PHR_NPHR]<=" & [C_PHR_NPHR]) Chaque sous-requête est basée sur cette requête principale filtrée sur "Indice" Le 1° sous-formulaire reprend donc tous les enregistrements dont l'indice =1, c'est à dire, Ligne =1, 7, 13, etc le 2° : Ligne = 2, 8, 14 etc... ... le 6° : Ligne = 6, 12, 18 ... Je positionne tous les sous-formulaires les uns à côté des autres et j'ai donc les 6° premières photos en même temps sur une même page sans table supplémentaire. Je gère les sauts de page avec : Code :
J'espère que mes explications sont suffisamment claires. Bonne continuation |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com