|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2011 Messages : 3 ![]() |
Bonjour,
Je suis actuellement en master 2 en spécialité interface ou interaction homme-machine. On étudie l'ergonomie, la 3D, des librairies d'interfaces (wxWidgets) , du développement mobile sous Android. Idéalement je souhaiterais travailler sur des projets d'applications Web ou sur des interfaces de logiciel. Afin de valider mon année je dois effectuer un stage de 4-6 mois. J'ai complètement refait mon cv Je n'en suis pas satisfait, je le trouve fade et pas assez accrocheur. Qu'en pensez vous ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : juillet 2011 Messages : 46 ![]() |
Salut,
du côté design, je le trouve sobre et beau. Pour la partie compétences, mettre autant de language alors que tu es étudiant... Je sais pas quel est ton niveau dans tout ces languages et ce que tu as fait avec (hormis pour le PHP ou tu as expliqué l'expérience en dessous). Du coup, les informations concernant les languages ne sont pas très pertinentes pour un recruteur, hormis si tu expliques un peu plus. Pour la section Formations, je le trouve bien. (on dit pas Formation dans un CV au passage ?) Petite question cependant à toute la communauté, dans un CV on met que ce que l'on a réussit ou pas ? Car dans ce cas pas besoin de mettre "Obtenu [...]" Et dernière petite remarque, j'expliquerai aussi un peu plus les centres d'intérêts. En gros, je suis pas fan des informations courtes sans explications ![]() Mais je pense qu'avec un peu de modification, ton CV peut être très bien !
|
|
|
#3 |
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 5 480 ![]() |
Bonjour,
Pour le texte du debut, ce que tu recherches ne ressort pas assez, ce qui fait que le recruteur doit le chercher. Et precise quel type de stage tu recherches (genre un stage en IHM par exemple). Concernant les langages de programmation, en supposant que tu cherches a travailler dans les IHM, a quoi te servent le C et le COBOL ? Pourquoi differencier BDD et SGBD ? Est-ce que Oracle ne serait pas les deux par exemple ? Enfin, concernant le format : c'est un debat sans fin, mais il faut que tu saches que seul le format PDF a le meme rendu sur toutes les machines (et encore). Beaucoup de societes ne sont pas passees a docx, et d'autres utilisent OpenOffice (qui peut le lire, mais qui modifie la mise en page). |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() François Chef de projet NTIC Inscription : janvier 2007 Messages : 5 352 ![]() |
Le haut du CV est un merdier incroyablement indigeste qui laisse une assez mauvaise impression (on a l'impression que tu ne sais même pas à quoi sert ce que tu écrits dedans).
Exemples : SGBD : SQ, PL/SQL ... ah bon ? pour moi SQL et PL/SQL sont des langages et certainement pas des SGBD. BDD : Oracle et MySql ... pourquoi ne pas les avoir mis dans le paragraphe SGBD ? a quoi sert ce paragraphe ? UML est un formalisme, voire un concept, mais pas une méthodologie d'analyse. Paragraphe WEB : on trouve JavaScript et PHP qui devraient être dans le paragraphe "langages". A l'inverse, aucune info que les serveurs d'applications web que tu as utilisé (et qu'on s'attendrait à trouver dans ce paragraphe). Pour quoi une autre graphie pour "sport" que pour les autres "centres d'interêt" ? Bref, le CV est à reprendre
Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça... Une réponse vous a aidé ? utiliser le bouton "L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel |
|
|
20
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com