|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Consultant informatique Inscription : décembre 2009 Messages : 14 ![]() |
Bonjour à tous,
J'ai un formulaire existant qui réalise un classement (cf fichier en pièce jointe). J'aimerais apporter certaines modifications sur cet état : 1) J'ai deux requetes qui détermine la date minimale et la date maximale et j'aimerais les afficher dans les textbox "Du:"(pour la date min) et "Au :" (pour la date max). 2) J'aimerais changer le format d'affichage de la colonne transformation. Le format voulu est 1/3 pour 33% par exemple. En ce qui concerne le point numéro 1), en mode création j'ai ajouter ceci dans la textbox "=[minDate]", minDate étant le nom de ma requête. Mais comme vous pouvez le constater sur l'image en pièce jointe, rien ne s'affiche à part un #Erreur Pouvez-vous m'aidez ???
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Jacques PetiotIndépendant développeur et formateur Inscription : octobre 2007 Messages : 891 ![]() |
Hello
mindate et maxdate, ou Début et Fin sont juste les noms des textbox qui n'ont pas de données et sont donc indépendants lors de l'ouverture du formulaire, on peut cependant initialiser ces deux boites avec les valeurs les plus courament utilisées on peut aussi avoir une série de boutons comme çà pour éviter de s'emmerder Ensuite, il faut filtrer le contenu de l'affichage en fonction du critère "entre début et fin" enfin, pour avoir des rectangles colorés proportionnels au pourcentage, ça sera un peu plus dur surtout en mode continu
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Hello,
Tout d'abord merci de m'avoir répondu ! Je ne suis pas sur d'avoir compris ce que tu m'as expliqué ![]() Alors je vais détailler un max le fonctionnement de mon appli. Dans un fichier excel(importé dans une table), j'ai des infos avec des dates au format xx/xx/xxxx. L'état qui est en PJ de mon premier message est le résultat d'une requête. Jusque ici tout va bien. Cela commence à se gater lorsque j'essaie de mettre en "source" 2 requetes : 1) minDate : qui renvoie la date minimale 2) maxDate : qui renvoie la date maximale Je veux les afficher dans mes textbox afin de déterminer la période en faisant dans chacune des textbox : =[minDate] et =[maxDate] Et c'est la que j'obtiens mes deux belles "#erreur" dans mon état. J'espère avoir été plus clair. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Jacques PetiotIndépendant développeur et formateur Inscription : octobre 2007 Messages : 891 ![]() |
Hello
effectivement, j'avais pas bien compris ta demande! on ne peut pas mettre le nom d'une requête comme source d'une textbox. Une solution est d'utiliser les fonctions de regroupement de domaine. fonction mindom: propriétés, onglet données, source contrôle = MinDom("Date";"Table")
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
Merci de ton aide.
![]() Mais en utilisant la méthode mindom dans source controle j'ai le message suivant : veuillez entrer une valeur pour date création. ![]() J'ai entré la commande suivante dans le source controle : Code :
=MinDom([date création];[Informations Sources]) Est-ce un problème de syntaxe ? |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
Hello
effectivement c'est un pb de syntaxe Code :
=MinDom("[date création]";"[Informations Sources]")
00
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
Effectivement c'était bien ça
![]() Le problème est donc réglé Merci beaucoup !!!! |
|
|