|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||
|
Invité de passage
![]() Webmaster Inscription : octobre 2011 Messages : 5 ![]() |
Bonjour,
Sur mon site touristique, j'ai installé un formulaire pour choisir une destination par liste déroulante. En furetant sur le web, j'ai trouvé un code javascript qui me convient parfaitement pour envoyer automatiquement le visiteur sur la page désirée (sans bouton Submit). Voici le code actuel : dans la balise Head Code :
Code html :
Ce code marche donc bien, mais je voudrais en plus y ajouter une liste radio pour le choix de la langue : Code html :
Ma question est donc, quel est le code à ajouter pour passer la langue en GET ? C'est à dire "index.php?langue=en" ou "index.php?langue=fr" Je précise que la page où se trouve ce formulaire est uniquement en anglais (contrairement aux autres pages du site), donc pas possible de récupérer le paramètre "langue" au premier chargement de la page. Il faudrait donc que le visiteur choisisse la langue par les boutons radio, ce qui aurait pour effet de changer à la volée le formulaire ci-dessus. Merci de votre aide |
||||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||||
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 807 ![]() |
Citation:
![]() Mais bon, j'imagine que tu as une option dont le value est 0 du type "Sélectionnez votre destination". Ceci dit, ça marche peut être bien, mais ça peut s'écrire en une seule ligne : Code :
Code html :
<select NAME="my_dest" onChange="choix(this.value)">
Citation:
Code :
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
||||||
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Invité de passage
Merci pour la réponse Bovino !
Citation:
Sinon, je confirme que le code que tu as fourni en une ligne fonctionne bien. Par contre, j'ai ajouté le reste du code, mais ça n'a pas l'air de fonctionner. La variable langue ne passe pas dans l'url en Get Y aurait-il une erreur dans le script, par exemple entre langues et langue ? Je reprécise que ce formulaire n'a pas du tout de bouton Submit, donc après avoir coché la langue, l'envoi est fait uniquement par liste déroulante. Est-ce que ça viendrait de ça ? Ou alors y a-t-il quelque chose à ajouter dans la partie bouton radio... Merci |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 807 ![]() |
Fais voir ton nouveau code...
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
00
|
|
|
#5 | ||||||
|
Invité de passage
Voilà :
Code :
Code :
Code :
|
||||||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
Non, tu n'as rien à ajouter au HTML, mais il faut faire la redirection après avoir mis à jour l'URL
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
Attention, parce que mon formulaire est sur la première page du site, mais le lien va sur une autre page, qui n'est pas la même.
Oui, c'est moi qui n'est pas été clair. La première page est monsite/index.php et la seconde (les secondes plutôt, car les pages sont à la volée en php) : monsite/mesplages/index.php Désolé pour la confusion. Donc, s'il faut recharger la page SANS Javascript il faut obligatoirement ajouter un bouton Submit, ce que je voudrais éviter si possible. Sinon, je dois ajouter du code sur la seconde page, mais je voudrais aussi éviter cela. Alternativement, je dois rendre la première page multilingue par le php. Mais si un petit code Javascript me permet d'éviter des tas de ligne en php avec Isset truc, switch bidule, Get machin et include chouette, tant mieux. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com