|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Daniel CARROUERetraité actif passionné Inscription : janvier 2011 Messages : 75 ![]() |
Bonjour,
J'ai commencé le développement d'une appli de gestion sans me soucier ailleurs que dans les paramètres régionnaux de w7 de formater les dates et tout fonctionnait bien. Puis après l'installation de l'utilitaire Canal+ à la demande (seul évènement extérieur intervenu sur mon PC) mes dates se sont affichées "mm/dd/yyyy" J'ai modifié mon code format "dd/mm/yyyy" sans succès. J'ai trouvé ici je crois un post indiquant que VBA interprétait format date bizarement et que pour obtenir "dd/mm/yyyy" il fallait coder "mm/dd/yyyy", ce que je fis. Et effectivement, cela fonctionnait correctement, jusqu'à ce matin où de nouveau les dates s'affichent "mm/dd/yyyy". Quelqu'un a-t-il une explication ? Je précise que les dates affichées dans les formulaires sont enregistrées dans les tables exclusivement par code et formatées de la même façon. Merci de vodre éclairage Daniel |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Daniel aucune Inscription : septembre 2011 Messages : 2 004 ![]() |
Bonjour,
Quel est le format de date dans les paramètres régionaux de Windows ?
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Daniel CARROUERetraité actif passionné Inscription : janvier 2011 Messages : 75 ![]() |
Bonjour Daniel C.,
date courte jj/MM/aaa date longue 1111 1 MMMM aaaa merci |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Peux-tu poster le code que tu utilises ?
|
00
|
|
|
#5 | ||||
|
Nouveau Membre du Club
enregistement
Code :
Code :
Daniel |
||||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Nouveau Membre du Club
J'ai désinstallé Canal+ à la demande, rebooté : le code format("mm/dd/yyyy") donne toujours mm/dd/yyyy, ce qui en soi est bien normal.
Je modifie le code en format("dd/mm/yyyy") et j'obtiens bien dd/mm/yyyy. Ce qui est bien normal aussi. Mais je suis obligé de couvrir le risque de voir ressurgir ce problème chez l'utilisateur après l'installation d'un logiciel. Et je ne trouve pas le code permettant d'initialiser les paramètres régionnaux pour faire tourner mon appli et les remettre à l'état initial à la sortie. Merci Daniel |
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() |
C'est quoi le contrôle : "Lab_Date" ? comment est-t'il renseigné ?
pourquoi utilise tu Format ? format permet de transformer les dates en chaine de caractères... pourquoi ne pas mettre directement ta date au format date dans ta cellule..
00
|
|
|
#8 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
La commande "Format" te renvoie du texte, alors qu'il te faut du format "Date".
A l'initialisation, mets (je n'ai modifié que la première ligne) : Code :
Lab_Date.Caption = vcellule.Offset(0, 7) Code :
|
00
|
|
|
#9 | |||
|
Nouveau Membre du Club
Citation:
Lab_Date est une étiquette que je charge automatiquement et que l'utilisateur ne peut pas modifier. Code :
Les colonnes recevant les dates sont formatées date. Merci Daniel |
|||
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Nouveau Membre du Club
Bonjour Daniel C.,
Ok avec vos deux réponses je comprends la cohérence de ce que vous me proposez et je ferais demain les modifs en ce sens et un test en réinstallant l'appli de Canal+. Je passerais en résolu si ok. Merci et bon dimanche Daniel |
|
|
00
|
|
|
#11 | ||
![]() ![]() |
Citation:
Code :
vCellule.Offset(0, 7) = Date 'Date de création du devis Citation:
tu devrais avoir le même problème avec la ligne : Code :
vcellule.Offset(0, 7) = Lab_Date.Caption
|
10
|
|
|
#12 |
|
Nouveau Membre du Club
Bonjour Bbil et Daniel C.,
J'ai supprimé tous les Format et tout est ok. Mais comme à l'origine je n'utilisais pas non plus cette fonction et que tout allait bien, je ne suis pas plus tranquille que ça. Merci beaucoup. Daniel |
|
|
00
|
|
|
#13 |
![]() ![]() |
Tu as fait quoi exactement ? relis mon dernier message ..!
00
|
|
|
#14 |
|
Nouveau Membre du Club
J'ai fait comme tu m'as dit ! Pour les dates automatiques
Et pour les autres j'oblige la saisie par choix dans un contrôle calendar et vdate étant la variable que je récupère, je code Enfin j'ai contrôlé le format de toutes mes colonnes dates dans les tables. C'est bien ça ? Merci Daniel |
|
|
00
|
|
|
#15 | |||
![]() ![]() |
![]() pour comprendre le problème que je soulever tu pourrai essayer de remplace Date par DateSerial et ainsi choisir ta date de test : Code :
L'utilisation de format n'est pas interdite .. elle te permet de choisir le format de visualisation de ta date dans une chaîne de caractères (par exemple ton Lab_Date.Caption) ... mais tu ne peu pas l'utiliser pour assigner un format d'affichage à une variable de type Date car le type Date n'intègre pas son format d'affichage Citation:
|
00
|
|
|
#16 |
|
Nouveau Membre du Club
Bonjour Bbil,
J'ai bien compris l'utilisation de format. Je suis un peu sur le gaz pour installer une nouvelle version, donc je garde ton test au chaud, je reviendrais dessus après. Merci Daniel |
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Nouveau Membre du Club
Bonjour Bbil,
Après installation et désinstallation de l'application "Canal+ à la demande" et observation des tests, je confirme que ce programme mets bien la zone dans la gestion des dates sans que les paramètres régionnaux soient modifiés ! Pour le principe, je vais leur signaler mais je doute qu'ils s'en préoccupent. Cordialement |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com