|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() developpeur Inscription : octobre 2011 Messages : 85 ![]() |
Je souhaite savoir comment valider une fenetre popup de validation qui s'ouvre suite à une macro qui clic sur un bouton dans une page html?
![]() Le code se bloque aprés le click et attend que je valide le "ok" de la popup avant de reprendre l'execution du code!! Merci pous vos réponses. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : juillet 2008 Messages : 5 848 ![]() |
Bonjour
Peut être avec un Sans garantie
10
|
|
|
#3 | ||
|
Membre du Club
Merci, mais dans ce cas il ne prend pas la commande sendkey ...
C'est un peu comme si ru as un msgbox "bonjour". Tant que tu ne cliques pas sur "ok" le code est en pause. Code :
"ok" ou "annuler" ==> le code reste donc bloqué. |
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
Essaies donc d'introduire cette routine utilisant les API (exemple non testé faute d'avoir le lien du site et le code utilisé)
Code :
|
10
|
|
|
#5 |
![]() ![]() |
oui cela serait bien d'avoir le site ... et de savoir comment tu ouvre ta première page internet ( code ?)
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre du Club
Mon projet est sur un site intranet de mon boulot, mais je viens de trouver un exemple equivalent mais accessible pour un test:
http://www.ca-anjou-maine.fr/ ensuite tu vas dans "acceder à mes comptes" (bouton orange en haut) et tu tombes sur la page pour rentrer ses infos perso. Ne rentres rien dans les cases et tu valide avec "Confirmer" et donc tu as la popup qui s'ouvre!! voici mon code: Code :
D'avance merci pour tes recherches! |
||
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre du Club
Je suis toujours bloqué au même endroits!! Et donc voici un code qui montre parfaitement mon problème:
La popup s'ouvre et le code reste en cours d'execution. moi je souhaite poursuivre en validant par vba celle-ci. J'accepte toute les réponses!! ![]() Pour qu'il fonctionne il faut être connecté au forum!! Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Expert Confirmé Sénior
Bonjour
je vois maintenant, j'avais un problème similaire (avec un bouton de validation sur un site) que je n'avais pas pu résoudre (ci-joint discussion) A l'apparition du popup, tout reste bloqué même le code vba. Mais j'avais trouvé un bricolage qui marchait (sans garantie à 100%) mais j'avoue que ce n'est pas cartésien et je n'ai pas poussé la recherche jusqu'à la limite. La manipulation est de donner le focus au bouton de validation et d'envoyer 2 fois la touche Entrée au lieu du clique sur le bouton (J'avais dans la popup le bouton OK par défaut) Pour mon cas: Si le popup apparait, on avait un Enter sur le bouton de validation et le 2ème sur le OK du popup Si le poup n'apparait pas, on avait un Enter sur le bouton de validation et le 2ème dans le vide
10
|
|
|
#9 |
|
Membre du Club
Merci pour cette réponse, mais dans mon cas le bricolage va être difficile à mettre en place car il faut que je place le curseur de la souris sur le bon bouton et lancer la procédure sendkey. Je vais faire un essai quand même.
Sinon l'évenement qui se produit entraîne l'execution du code (1mn30) avant le message "....une action ole en cours". Il y a-t-il une façon de connaitre le ce type d'évenement afin de faire fabriquer une erreur? afin d'empêcher se verrouillage ? |
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Membre du Club
J'ai mis en place la méthode sendkey mais effectivement c'est un peu barbare
et ne garantie pas le 100% dans une boucle. Code :
Je prends toutes les solutions..... |
||
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre du Club
Il me semble qu'apres plusieurs essais sur quelques boucles sa fonctionne mais
si je passe en mode industriel c'est un plantage total... La gestion du temps et du click simulé deviens trés difficile...
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com