|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Administrateur de base de données Inscription : octobre 2011 Messages : 2 ![]() |
Bonjour, nous avons déjà une base de donner pour l'inscription de nos participants à nos différentes activités. À l'intérieur de ma base de données, j'ai plusieurs tables (événement, professeurs, participants, salles, etc). Dans ma table événement, j'ai la date du début et de fin ainsi que l'heure de début et de fin. Ce que j'aimerais, c'est de pouvoir réserver mes salles dans un calendrier comme il est proposer dans votre démonstration "Agendamed3.1" mais qui fonctionne 1 fois sur 5 avec mon ordi.
Nous réservons plusieurs salles pour les organismes et les professeurs et j'aimerais bien que tout ça ait des liens au lieu de gérer mes réservations dans excell et mes inscriptions dans access. Je pense que si les démos fonctionneraient toujours, ça pourrait être ajouté dans notre base de données avec quelques modifications et j'aimerais ensuite pouvoir sortir des états "calendrier" pour voir ce qui se passe dans chacune de mes salles soit à la journée, à la semaine ou au mois. Est-ce qu'il est également possible d'avoir des réservations récurentes comme dans outlook? Beaucoup de question dans une seule demande, mais peut-être que j'aurai des bouts de réponses de plusieurs personnes question d'avancer mon projet. Merci beaucoup. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Bonjour
As-tu été voir le tutos suivant, car je pense que tu ne parles pas de la même base : Gestion d'un planning (Partie 1) Gestion d'un planning (Partie 2) Philippe
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Denis Développeur informatique Inscription : août 2004 Messages : 3 206 ![]() |
Bonjour à tous,
Juste une précision concernant l'exemple "Agendamed3.1", quand tu dis qu'elle fonctionne 1 fois sur 5, ne serait-ce pas 1 problème de dates ? si c'est le cas, alors il y a une solution ici: calendrier-probleme-date Sinon peux-tu donner les messages d'erreurs ? ça pourrait-être utile à d'autres
Merci de ne pas poster sur mon profil pour des problèmes techniques. Pour celà vous pouvez utiliser le forum ou m'envoyer un mp. Bon développement ! Mes tutoriels et contributions sur ma page perso: Ma page personnelle |
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Administrateur de base de données Inscription : octobre 2011 Messages : 2 ![]() |
Merci de votre réponse rapide.
J'étais allée voir le planning partie 1, mais je n'avais pas retenu l'idée car il mentionnait que nous ne pouvions séparer une formation par un week-end alors que toutes nos formations sont d'une durée 1 à 3 heures semaines pendant 10 à 18 semaines. Ça cause alors un problème. Malgré ceci, j'aurai pu faire plusieurs blocs avec ma formation. J'ai donc téléchargé le fichier démo pour voir ce qui en était mais ça ne fonctionne pas. De plus, lorsque je voulais ouvrir le fichier, un message d'erreur indiquant "Votre base de données ou projet Access contient une référence incomplète ou rompue au fichier "MSCal.ocx 7.0". et que ma boîte de dialogue Références de Visual Basic Editor (menu Outils) pour déterminer l'action à prendre est en ombragé, ce qui fait que je ne peux pas y avoir accès. Peut-être que si je réussissais à faire ouvrir le fichier, je trouverais tout ce que j'ai besoin. Merci de votre aide. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com