|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2008 Messages : 4 ![]() |
Bonjour à tous,
Je vous explique mon petit souci. Depuis hier, wordpress pose des petits soucis avec les vidéos embarquées simplement citées par leur url dans les news. (et automatiquement transformé en vidéo. Pour éviter ce genre problème, je souhaite changer dans ma base de donnée les liens vidéos par le code embedded normal: soit: Citation:
Citation:
c'est compréhensible? merci ! |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 1 643 ![]() |
bonjour quel est votre SGBD ?
edit : je suis mal reveillé... en fait il suffit d'utiliser un substring vu que votre donnée actuel a une partie fixe à gauche. Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité de passage
Mon SGDB est MySQL.
Punkoff, je ne comprend pas trim(ma_col) Je crois que je devrais faire quelque chose comme çà: Pour après les chiffres: Je ne sais pas comment l'écrire en SQL, -Pour toute les variables post de ma table news -trouver http://vimeo.com/ -se positionner 8 places plus loin que la fin de cette chaine (afin d'être juste après la partie variable -ajouter ma string "?title=0&......>" pour avant les chiffres, je suppose que ceci devrait marcher.: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Expert Confirmé
bonjour,
trim sert à enlever les blancs. Substring sert à ne prendre qu'une partie d'une chaîne de caractere. Donc : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Invité de passage
Désolé pour la réponse tardive, mais la notification mail n'a pas marché comme il se doit..
si je comprend la requête que tu as écrite: -mettre à jour la variable ma_news de ma table ma_table -en la faisant commencer par <iframe..... -ajouter à cela -on récupère le morceau de lien vidéo situé entre 17 et la fin de ma chaîne -et on le complète par ?title=0&.... Si c'est bien cela que ta requête fait, ca ne marchera pas, car ma variable ma_news possède un texte de longueur différente pour chaque news avant le lien de la vidéo et parfait également après. Ma variable ma_news est du type: Citation:
Va-t-il falloir s'orienter vers une solution où -on écrit la nouvelle variable ma_news en concaténant chaque bout de phrase et en y insérant ce qui manque. (comme proposé dans ton dernier message) ou -en utilisant une fonction replace améliorée qui est capable de changer, ajouter un morceau de phrase 8 colonnes plus loin que le bout de phrase trouvé. help..
|
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Expert Confirmé
Citation:
Là vous aviez mal exprimé votre besoin Donc pour répondre à cette demande : Citation:
Cf la doc de MySql http://dev.mysql.com/doc/refman/5.5/...function_instr Ceci vous permettra de recherche l'index de "http://www.vimeo.com/" puis de rajouter assez de nombre de carracteres pour que le substring soit correct. Testez cette fois-ci |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com