|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Johan Etudiant Miagiste en apprentissage (Master 2) Inscription : avril 2011 Messages : 128 ![]() |
Bonjour,
Je viens de connecter un disque dur externe formaté en NTFS sur mon Mac. Comme je le pensais, impossible de lancer une sauvegarde Time Machine sur un disque dur non formaté en Mac OS étendu. Je me pose plusieurs questions. 1- Est-il possible, via une solution logicielle, de contourner cette contrainte de format ? 2- Est-il possible de formater une partie du disque dur en Mac OS étendu ? Ma dernière question porte sur le fonctionnement de Time Machine. Lorsque j'étais sous Windows, j'utilisais Paragon NTFS Recovery. Très pratique en cas de plantage (blue screen, etc), il permet de restaurer son système très rapidement. D'après ce que j'ai lu, Time Machine permet simplement d'automatiser la sauvegarde des fichiers du Mac en les copiant sur une partition illisible sous un autre environnement que Mac OS. Mais, rassurez moi, en cas de plantage de Mac OS (c'est très rare mais ça peut arriver), 3- Time Machine permet aussi de restaurer le système ou pas ?! |
|
|
00
|
|
|
#2 | |||
|
Membre Expert
![]() ![]() Étudiant Inscription : janvier 2007 Messages : 1 196 ![]() |
Citation:
Citation:
Citation:
Oui tout à fait, sauf si tu indiques à Time Machine de ne pas sauvegarder les fichiers du système (par défaut TOUS tes fichiers sont sauvegardés).
|
10
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Johan Etudiant Miagiste en apprentissage (Master 2) Inscription : avril 2011 Messages : 128 ![]() |
Super ! J'ai mes réponses à tout, merci beaucoup pour cette mine d'infos Ceylo.
D'autres questions me viennent à présent - A-t-on déjà vu le système Mac OS planté façon Windows, c'est à dire genre blue screen, impossible d'accéder à son système ? - Si c'est le cas, et je pense que oui, malgré, selon mes premières constatations, une nette avancée du système Mac OS par rapport à Windows, s'il plante, comment restaurer son système ? Par exemple, avant, avec Paragon, j'avais un CD ou une clé USB bootable grâce à laquelle je pouvais récupérer ma sauvegarde système (sur disque dur externe). - Existe-t-il un "BIOS" sur un Mac pour configurer l'exécution d'un CD avant le système par exemple ? |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre Expert
Citation:
Citation:
Tu appuies sur la touche Alt lors du démarrage pour choisir sur quel système (et support physique) tu veux démarrer.
|
10
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
Ok,
Le système Mac OS X Lion était déjà installé lorsque j'ai acheté mon Mac. Je n'ai ni DVD, ni clé USB d'installation. Y-t-il un moyen de créer un support amovible contenant le programme d'installation Mac OS X ? |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
Il y a pas mal de tutoriels sur internet là dessus:
Par contre tous ceux que j'ai trouvés parlent de télécharger Mac OS X Lion depuis l'AppStore. Étant donné que tu ne l'as pas acheté sur l'AppStore mais que tu as déjà l'OS installé de base, peut-être que tu peux le récupérer gratuitement. Sinon je n'ai pas de solution.
10
|
|
|
#7 |
|
Nouveau Membre du Club
ça marche, je vais chercher alors.
merci pour toutes ces infos !
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com