|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2004 Messages : 15 ![]() |
Bonjour,
J'ai 2 programme qui travaille sur une meme table. Le premier remplit la table et le deuxième traite les données de cette table. Actuellement, le second programme execute toutes les X secondes une requetes rappatriant les données de la table. Je souhaiterais n'exécuter la requete que lorsqu'un enregistrement a été inséré dans la table. 1. Cela vous parait il possible? 2. Qelle manière de procéder me conseilleriez vous? Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Pierre Ingénieur qualité méthodes Inscription : mars 2003 Messages : 3 726 ![]() |
Oui, c'est normalement possible:
1/ si tu utilises les composants IB, il me semble qu'il existe un EventNotifier dans les composants d'administration 2/ sinon, il y a 1 solution générique qui consiste à faire un COUNT périodique sur la table à surveiller. Si le nb rapporté est <> du count précédent, il faut faire le boulot
"Il n'y a pas de bonnes réponses à une mauvaise question." (M. Godet) ----------------------- Pensez à cloturer votre sujet - Aucune réponse aux sollicitations techniques par MPUsus magister est optimus |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité de passage
Merci pour la réponse.
J'ai effectivement un composant à l'affut d'un message de la BD. Il s'agit du composant IB_Event ( j'utilise les composants IBObjects ). Dans les évènement de ce composant, on a OnError ou OnEventAlert. Faut il générer soi meme via un trigger une alerte? ou une alerte est automatiquement génerée à chaque manipulation dans la BD? voici le code d'une procédure de test de ce composant : Code :
Si l'alerte doit être générée via un trigger, à quoi ressemble le code à écrire? Si vous connaissez un lien sur le sujet, ca m'intéresserais. Merci d'avance. |
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Pierre Ingénieur qualité méthodes Inscription : mars 2003 Messages : 3 726 ![]() |
C'est via un trigger ou une PS.
Si tu as la doc IB, c'est dans EmbeddedSQL Code :
Citation:
Citation:
"Il n'y a pas de bonnes réponses à une mauvaise question." (M. Godet) ----------------------- Pensez à cloturer votre sujet - Aucune réponse aux sollicitations techniques par MPUsus magister est optimus |
||||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Merci, je teste ca