|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : novembre 2010 Messages : 66 ![]() |
Bonsoir,
Ma question est un peu plus complique que le titre!.. Je voudrai une récurrence dans un Sform. Tbl : indentité : matricule* , nom Planning : matricule* , date , (case a coche)-> pour les créneaux horaire Form : identité Sform : planning Exemple : Date. ! 7h ! 8h. ! 9h! =================== lundi 1/1/12 ! X ! X ! O ! --------------------------------- Mardi 2/1/12! X ! X ! X ! =================== récurrence : (liste choix) 1,2,3 etc... Bouton OK Résultat voulu pour 1 semaine: Date. ! 7h ! 8h. ! 9h! =================== lundi 1/1/12 ! X ! X ! O ! --------------------------------- Mardi 2/1/12! X ! X ! X ! --------------------------------- lundi 7/1/12 ! X ! X ! O ! --------------------------------- Mardi 8/1/12! X ! X ! X ! =================== Je ne sais pas si ces faisable mais j ai toute confiance En votre savoir vb ou autre. Merci d' avance cela me soulagerai la tache. A + |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Denis Développeur informatique Inscription : août 2004 Messages : 3 206 ![]() |
Salut,
Oui mais, A moins que l'heure soit comprise dans le champ Date, normalement il te manque 1 champ heure dans la table planning... A mon avis tu as meilleur temps de créer un agenda avec en en-tête de lignes les heures et en en-tête de colonnes les jours de la semaine... Edit: Je te poste un exemple, donnes moi quelques minutes... A+
Merci de ne pas poster sur mon profil pour des problèmes techniques. Pour celà vous pouvez utiliser le forum ou m'envoyer un mp. Bon développement ! Mes tutoriels et contributions sur ma page perso: Ma page personnelle |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Slt,
L idée de la mise page et a creuser. Mais, est il possible, même avec cette mise en page, de créer une reccurence comme dans mon exemple?? D' avance merci |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Denis Développeur informatique Inscription : août 2004 Messages : 3 206 ![]() |
Re,
Une récurrence toute les semaines, oui en mettant à jour la table Planning avec du code VBA. Mais a mon avis il faut d'abord te concentrer sur la mise en page de façon à avoir une vision claire des rdv de la semaine. J'ai bientôt fini mon exemple, donne moi 5 minutes...
Merci de ne pas poster sur mon profil pour des problèmes techniques. Pour celà vous pouvez utiliser le forum ou m'envoyer un mp. Bon développement ! Mes tutoriels et contributions sur ma page perso: Ma page personnelle |
|
00
|
|
|
#5 |
Voila,
Il s'agit d'1 agenda classique avec en haut une liste déroulante pour choisir l'enfant et ses rdv apparaissent dans le sous-formulaire planning, pour ajouter un rdv il suffit de double-cliquer dans la bonne case. Après, il suffit de partir de cet agenda, de diminuer la hauteur du sous-formulaire planning et de mettre dans la table T_Horaire juste les heures dont tu as besoin. Le formulaire principal contenant le sous-form planning c'est ta fiche enfant que tu n'as qu'à remplir avec les bons champs... [Edit] L'agenda v2 fait la synthèse de tous les enfants sur la semaine. A+
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité régulier
Slt,
J'ai visualiser l'exemple et je pense pouvoir utiliser ce programme. je n'ai pas le temps aujourd'hui mais j'essaierai d’insérer ton planning dans le mien en y modifiant certaine donnée car : on ne peux mettre qu'un seul enfant par créneau. Je vais essayé je dis bien car moi et les modules ca fait deux Mais, en ce qui concerne la récurrence du planning ? est il possible d'en créer une par semaine ? Je suis chiant , je sais, mais je voudrai simplifié l'utilisation de mon programme pour facilité la tache des responsable de la future crèche. A+ |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
Salut,
Pour la récurrence, il faut utiliser du code VBA et un objet DAO.RecordSet : Imagine un petit formulaire qui s'ouvre pour générer les date, ce formulaire contient une date de début (Me!DateD) et de fin (Me!DateF) et le matricule de l'enfant (Me.Matricule). Code :
||
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité régulier
Je viens de regarder et la mise en page me plait, mais, comme je te l'ai dis, Sur cette exemple je ne peux mettre qu'un enfant par tranche horaire.
Merci encore. a+ |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité régulier
Alors, j'ai modifier trifouillé, fait quelque expérience et je n'y arrive pas. Toute la journée à chercher quoi va avec quoi.
Je suis très très léger en programmation et je n'y comprend rien ! Au final je se serai super d'avoir une plage du lundi au dimanche par enfant. Que je puisse comptabilisé les créneau horaire. |
|
|
00
|
|
|
#10 | |
Citation:
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité régulier
Comme c'est un petit programme qui va gere une micro creche. Nous pourrons avoir jusque 10 enfant sur une meme date au meme horraire.
Le 15/10/2011 entre 08h00 et 18h ; Lucas et Jim sont dans la creche Le 15/10/2011 entre 09h00 et 16h : Bianca et bernard sont dans la creche |
|
|
00
|
|
|
#12 |
Re,
Oui mais dans ce cas tu dois passer en revue tous les enfants pour voir leur planning ? D'après ton exemple il te faudrait les enfants en en-têtes de lignes et les heures en en-têtes de colonnes: Comme sous GesPlan v1 (dans le fichier GesPlan divers.zip): gesplan.zip A+
|
00
|
|
|
#13 |
|
Invité régulier
J'ai beaucoup réduit mais chez moi ça donne, ca.
Je ne suis pas assez bon sur la programmation pour reprendre a mon compte un programme comme tu m'as exposé. Je suis obligé de me limiter dans mes programmation. Dis moi se que tu en dis, si ça ne te dérange pas. A+ |
|
|
00
|
|
|
#14 |
ok, je regarderai ca plus tard,
A+
|
00
|
|
|
#15 |
Salut,
J'ai pu regarder ta base ce soir : Tout est dans la liste déroulante "Date" du sous-formulaire Planning. Cette liste déroulante est basée sur la requête "R_Planning". Elle affiche les prochaines dates en fonction des dates déjà enregistrées et de la récurrence (la récurrence est sur la fiche Enfant : liste déroulante (1,2,3...)) Les listes déroulantes sont bien utiles pour ce genre de problèmes Voici le résultat: A+
|
00
|
|
|
#16 |
|
Invité régulier
Ok! Merci,
Pas mal on s'approche de mon souhait final. Déja c'est pas mal, L'aide à la saisie est la. Maintenant est ce qu'avec un bouton on peut ordonner la création des enregistrement avec la commande de récurrence qui est créer. Lundi 1 janvier 2012 - récurrence 2 semaines > OK résultat: Lundi 7 janvier 2012 Lundi 14 janvier 2012 ================ Création des deux enregistrements automatiquement ? a+ je sais pas si c'est faisable, sinon je continuai avec ce que tu m'as fais. |
|
|
00
|
|
|
#17 |
Salut,
Oui c'est possible... A tester la base BD3 : Il faut se placer sur la ligne du sous-formulaire contenant la date de départ, puis choisir sur la fiche enfant la récurrence dans la liste déroulante au dessus, et enfin appuyer sur le bouton OK à côté. Si on choisit 2 cela va créer 2 nouvelles lignes correspondant à [Date Départ] + 7 et [Date Départ] + 14... A+
|
00
|
|
|
#18 |
|
Invité régulier
Comment tu fais ??
MERCI x100000000000 Cela va me permettre d’alléger la saisie . . . ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Tu es impressionnant ! MERCI RÉSOLU ! |
|
|
00
|
|
|
#19 |
Merci mais,
J'ai quelques remarques : Evite d'utiliser les mots réservés Access pour les noms des champs, du style [Date] : Date() est une fonction VBA qui renvoie la date d'aujourd'hui. Il pourrait y avoir confusion. De plus, ton modèle de données n'est pas recommandé : Ce qui apparait sur 1 même ligne dans ta table Planning (les différentes heures) devrait apparaitre dans une table à part destinée aux heures et sur plusieurs lignes. D'autre part, les champs [Mois], [Annee], [JourSem],[JourNum] peuvent être supprimés de la table planning puisque ces valeurs peuvent être obtenues à partir du champ [Date]. Enfin, je ne peux m'empêcher de penser qu'il manque 1 planning journalier pour rendre plus lisible l'occupation d'1 journée par l'ensemble des enfants, plutôt que de les passer tous en revue. Je te propose donc 1 nouvel exemple contenant ce type de planning ( formulaire "F_Planning"): A+
|
00
|
|
|
#20 |
|
Invité régulier
Slt,
Merci, je m'en servirai c'est un planning journalier plus lisible que le mien. Encore merci pour tous. a+ |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com