|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2009 Messages : 8 ![]() |
Bonjour.
J'ai trouvé dans la FAQ un code qui permet d'identifier les doublons dans une colonne, et de marquer la cellule en vert (merci à silkyroad pour le tuto). De ce tutoriel j'ai appliqué le code à mon tableau, et il fonctionne très bien. Je souhaite compléter la macro en intégrant une marque distinctive (un X,un V....) dans la colonne A de mon tableau, sur la ligne où se trouve le doublon, de façon faire un tri sur cette colonne ultérieurement. Actuellement la macro fonctionne très bien, elle va chercher les doublons sur la colonne L, marque la cellule en vert. (mon tableau contient plus de 1500 lignes). Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : juin 2007 Messages : 480 ![]() |
Bonjour,
La ligne suivante colore la cellule en vert : Code :
If Err <> 0 Then Cell.Interior.ColorIndex = 4 Code :
|
||
|
|
10
|
|
|
#3 | ||
|
Futur Membre du Club
![]() Jean-Francis BARREAUDDéveloppeur informatique Inscription : juin 2011 Messages : 22 ![]() |
Bonjour
Tu peux effectivement comme on vient de t'indiquer, rajouter un 'X' quelque part dans le contenu... mais celui peut nuire à la lisibilité, et ça dépend aussi de la forme générale des contenus. En ce qui me concerne c'est quelque chose que j'ai déjà fait, mais en utilisant un COMMENTAIRE: Excel coche de lui-même la cellule avec un petit triangle rouge, et en plus tu peux indiquer quelque chose dans le commentaire... ou ATTENTION! si tu dois réutiliser la même feuille plusieurs fois, tu ne peux pas ajouter un second commentaire à une cellule qui en contient déjà un. Il te faut réinitialiser, en supprimant tous les commentaires de la feuille... Pour cela il n'y a pas de méthode globale, il faut les effacer un par un par exemple: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2009 Messages : 8 ![]() |
Merci pour vos réponses.
Orpheu, le principe proposé est intéressant, mais pour mon cas ne me convient pas. tedo01, j'ai testé ta partie de code, c'est exactement ce que je voulais. Merci.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com