|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : juin 2011 Messages : 122 ![]() |
Bonjour
Pouvez vous m'aider svp. Je suis complètement novice en VBA Excel. Je recherche une macro qui colorise le fond des cellules dans une feuille d'un classeur suivant une référence de produit. La feuille comporte 60 lignes. A l'intérieur, des références sont identiques. Je souhaite pouvoir repérer tous les articles que je recherche en colorisant le fond des cellules ou ils se trouvent en indiquant le nom du produit à la macro et pouvoir revenir ensuite à son état initial. Merci de votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() developpeur Inscription : octobre 2011 Messages : 85 ![]() |
Avant les macros, tu peux regarder du côté de la mise en forme conditionnelle!!
Tu selectionnes le contenu de ton tableau (en les grisants) tu va dans accueil==>mise en forme conditionnelle==> ==>nouvelles regles==>Appliquer valeur unique ou aux doublons ==> tu ajoutes une couleur de fond Tous les doublons sont mis en evidences!! Et tu peux créer d'autres régles sur les mêmes cellules.. Bon courage.
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Merci pour ta réponse mais ce n'est pas exactement ce que je recherche. Je ne souhaite pas que tous les doublons s'affichent d'une couleur. Je veux seulement ceux qui m'intéressent. Exemple je souhaite voir seulement les doublons du produit A, tous les produits A contenu dans la feuille se colorisent. Ensuite les cellules reprennent leur couleurs initiales.
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre du Club
essayes ceci:
dans un tableau de 4 cases, notes a dans cellule B3 b dans cellule C3 a dans cellule B4 et b dans cellule C4. Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
C'est vraiment ce que je cherche! Bravo et merci.
Par contre, peux-tu me dire stp comment modifier ton code pour retirer la condition de temps. Les cellules doivent rester coloriser et revenir à la couleur initiale quand je le souhaite. Je pense que je dois couper ta macro en 2 parties. Une pour modifier la condition de la mise en forme et l'autre partie pour revenir à l'état standard? Pour l'inputbox, il faut donc que je créer un userform avec la liste de mes produits et au clic "ok" ta macro se déclenche? |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
Tu as trouvé tout seul, il faut diviser cette macro en deux et enlever l'option
temps (wait). Pour la deuxieme demande, effectivement la creation d'une userform est de rigueur avec un choix de liste déroulante.
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Je venais de tester avec la macro en 2 parties. Cela fonctionne. Je vais donc essayer de faire cette userform.
A la place de constante = "b" je dois mettre constante = listbox? Merci pour ton aide et surtout ta rapidité de réponse. J'ai d'autres problèmes en VBA j'espère que tu m'apporteras des solutions comme celle-ci. |
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Membre du Club
Exemple:
Création d'une userform (nom=form) + un bouton, dans le code de cette userform tu colles: Code :
Tu Alimentes ta liste sur la feuil2 de "A1 à A4" . Eh là ta constante devient ta combobox1.value !!
|
||
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
J'ai remplacé le nom des feuilles et les plages de cellules par ceux de mon vrai tableau. La combobox ne charge pas la liste de mes produits? La listes des produits se trouve sur la feuille "composants" de A1 à A500. La condition de format de cellule se fera sur la feuille "réalisable" dans la plage des cellules D4 à L268. Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre du Club
Ta liste à charger doit être dans une colonne à part de ton tableau, ce sont les constantes a,b,c,d etc... dans tons cas
ajoutes le nom de ta feuille pour eviter l'embrouille: ton combobox1 se charge (liste deroulante click sur la barre!) pour résumer il te faut un userform(boite de dialogue) , dedans tu mets une liste deroulante(combobox1) et un bouton (commandboutton). |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
J'ai bien créé un Userform avec combobox et bouton commande. Mes produits (constante) se trouves sur la feuille "composants" de A1 à A500 et sont indépendants de la feuille "réalisable" ou se trouvent les cellules à chercher. L'userform se charge bien mais rien dans la combobox? Je le charge avec un bouton commande sur la feuille et la macro lancement.
J'ai mis le nom de la feuille comme tu me dis.
|
|
|
00
|
|
|
#12 | ||
|
Membre du Club
Regardes avec:
Code :
Moi j'ai j'ai fait une "zone de liste modifiable" de la boite à outils et non une "zone de liste"!! J'ai un essai ici et c'est nickel d'ailleurs merci pour l'idée! je met cette macro dans ma bibliotheque. |
||
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
De rien pour l'idée. Si tu veux j'ai des tonnes d'idées!Moi aussi j'ai mis une zone de liste modifiable. J'ai bien le bon nom au niveau de formula1. Mais ça ne charge rien. Si je rentre un des codes produits que je cherche, ça colorie bien la cellule. Mais la combobox ne charge rien! Cela fonctionne ! ![]() Tu es génial. Merci beaucoup. ![]() J'ai juste changé de feuille pour trouver mes produits. Je ne comprends pas pourquoi. Par contre je n'avais pas fait attention, mais toutes les mises en formes conditionnelles des cellules sélectionnées se trouvent effacées après l'utilisation de la macro. Bon je continue mon fichier. Je pense que j'aurai de nouveau besoin d'aide. Car des idées comme celle-ci j'en ai d'autres. Je ne suis qu'au début de mon travail. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com